Aucun message portant le libellé wii. Afficher tous les messages
Aucun message portant le libellé wii. Afficher tous les messages

mardi 27 avril 2010

Griller des trucs avec un bras à rallonge

Probablement la meilleure publicité de tout les temps (jusqu'à ce que je change d'avis). Y'a PLEIN de références à plein d'inside jokes de l'internet, incluant le bonhomme CoolAid qui défonce un mur. Yeaaaaaah!!!

J'aime particulièrement le DJ qui pitche des arcs-en-ciel avec de la viande...

mercredi 20 janvier 2010

Rester bloquer dans un jeu, et comment on pourrait détecter ça pour l'éviter

Une chose que je déteste énormément dans un jeu, c'est de rester bloquer parce que je ne sais pas quoi faire ou parce que le jeu est trop difficile. C'est donc une des raisons de pourquoi j'aime beaucoup REZ. Dans le jeu, la difficulté s'adapte automatiquement en fonction du talent du joueur. Plus on détruit d'ennemis, plus il y en a, et plus le boss de la fin sera dur.


Autre exemple:: Dans Metal Gear Solid (en particulier le remake du 1 au GameCube), si on ne sait pas trop quoi faire, on peut appeler le colonel ou un de nos amis par radio et il va nous donner des indices. Et si l'indice n'est pas suffisant, on peut rappeler et ça nous donne un indice encore plus précis. C'est un peu comme si on allait sur GameFAQs pour aller voir la solution du jeu, sauf que cette fois, on n'a pas besoin de sortir du jeu. Je préfère de loin cette façon de faire parce que ça éviter de me faire sortir de l'histoire pour aller à l'ordi sur internet. Je peux rester dans l'univers du jeu et rien ne vient me tirer en dehors de l'immersion. Et malgré tout, ça ne rend pas le jeu trop facile parce que je peut garder le contrôle sur la quantité d'indices que je veut avoir.

Autre exemple:: Dans Zack and Wiki (Wii) ou dans Professor Layton (DS), quand on a besoin d'un indice, on peut en acheter avec de l'argent qu'on trouve dans le jeu. On ne peut pas en utiliser à l'infini, parce que notre réserve d'argent est limité. C'est un peu comme si Snake, dans Metal Gear, avait une batterie limité à sa radio. C'est une bonne façon de faire aussi, mais si le joueur est vraiment nul et qu'il a besoin de beaucoup d'indices, il risque de manquer d'argent. Ça peut devenir problématique.


Un exemple moins intéressant, c'est dans Strong Bad's Cool Game for Attractive People (Wii Ware). Dans ce jeu, les indices nous sont donné vocalement par Strong Bad qui va dire des choses du genre : «Je me demande ce que ça ferait si on mettait le gâteau dans la face à Homestar». Sauf que ce n'est pas le joueur qui demande d'avoir ces indices. Je pense que le jeu utiliser une minuterie et après 2-3 minutes, il te donne un indice. Sauf que, bien souvent, le jeu me donnait un indice alors que je n'avais même pas encore été bloqué. Ou je ne m'étais même pas posé la question sur qu'est-ce que je devais faire et le jeu me donnait presque la réponse déjà.

Et donc, la grande question que je me pose c'est, est-ce qu'il y aurait un moyen de déterminer à quel moment le joueur est bloqué, pour lui donner un indice à ce moment-là. Ou alors, trouver un moyen de déterminer à quel moment le joueur est frustré et trouve que le jeu est trop difficile afin de le simplifier un peu. La réponse est, semble-t-il, oui!

C'est un gars que je connais, Jonathan Lessard, qui a fait une expérience de recherche afin de déterminer s'il est possible pour un ordinateur de détecter si le joueur est frustré ou bloqué, simplement en analysant ce qu'il fait dans le jeu. Quatre facteurs sont utilisés:: est-ce que le joueur répète des actions qu'il a déjà fait,  est-ce qu'il essaye de cliquer n'importe où, est-ce qu'il passe par dessus les dialogues (parce qu'il les a déjà vu pour la 100ième fois) et est-ce qu'il prend des grandes pauses (genre pour réfléchir).

Il s'est rendu compte, après avoir expérimenté avec 2 testeurs, que oui, il y avait un lien. Ça laisse sous-entendre que, avec un peu de programmation bien faite, un jeu pourrait intégrer un système pour déterminer le niveau de frustration du joueur et pouvoir lui donner un indice ou rendre le jeu plus facile. En tout cas, je vous suggère d'aller voir ses résultats.

Nintendo a fait quelque chose d'un peu similaire dans son nouveau jeu New Super Mario Bros Wii. Lorsque le joueur meurt 10 fois dans le même tableau, le jeu lui propose s'il veut voir un vidéo pour savoir comment faire ou s'il veut passer directement au tableau suivant. C'est un peu simple comme système, mais ça semble efficace.

J'espère qu'on va voir de plus en plus de système similaire parce que, vraiment, être bloqué dans un jeu, j'haïs ça!

mercredi 18 novembre 2009

Lancer Luigi parce qu'il est poche

Wow! Juste trop wow! J'applaudissait devant mon ordi en regardant cette chose incroyable!



Ce qui m'impressionne le plus, c'est que d'habitude, ce genre de vidéo de pros commencent à sortir longtemps après la sortie d'un jeu. Genre le gars qui passe Mario 3 en 11 minutes ou les modifications de tableaux pour que le jeu se joue tout seul (et syncro avec un tune en plus!). Et là, le jeu est sorti depuis genre 1 semaine...

vendredi 27 février 2009

Niki Rock and Boll (critique)

Haïku::
Je fonce! Bing bang boom! 
Tassez-vous, je suis une roche! 
Chaos sympathique. 

Je viens d'acheter le jeu Niki Rock and Boll sur Wiiware. C'est un petit jeu cool et pas cher (5$) que je vous recommande d'essayer si vous aimez les jeux étranges mais qui m'a frustré un peu à cause de plusieurs choix de gameplay un peu douteux que les développeur ont pris. Et comme j'aime le game design, je vais analyser ça ici!

Dans le jeu, on contrôle 
une petite balle qui peut sauter et se transformer en roche. Le contrôle est un peu semblable à Monkey Ball, c'est à dire qu'on n'a pas un contrôle direct et précis comme les jeux de plateforme standard à la Mario Bros. Les premières minutes sont donc un peu bizarres. En fait, le jeu au complet est pas mal bizarre. Les graphismes sont bizarres, la musiques est bizarre. Tout est très beau et coloré mais... c'est bizarre. Ce n'est pas un reproche. C'est même plutôt charmant d'être un peu dépaysé dans cette avalanche de couleur.

Les premiers tableaux sont courts et simples. On saute partout en fai
sant exploser des bibittes et c'est cool. Il faut, dans chaque tableau, ramasser 6 bidules ZeLeLi éparpillés dans des endroits difficiles d'accès en hauteur et tuer un certain nombres de bibittes pour pouvoir passer au tableau suivant. Ce qui est cool, c'est que c'est très "chaotique" comme jeu. Le contrôle de notre petite balle est un peu weird et ça rebondit partout. Mais ce n'est pas grave parce que les tableaux ne sont p
as très grand et il n'y a rien de vraiment dangereux. On peut aussi se transformer en roche en tenant le bouton B et être presque invincible. C'est comme ça qu'on peut tuer les bibittes. Quand on est en roche, on saute moins haut donc il faut savoir peser sur B au bon moment et c'est une mécanique de jeu intéressante : quand tu es en balle, tu bouges vite et tu saute haut mais tu es vulnérable. Quand tu tiens B, tu bouge plus lent et tu sautes moins haut, mais tu es invincible et tu détruits tout. Le truc est donc de se déplacer en balle, d'aller vite et ensuite de se transformer en roche pour tout péter.

Le problème, c'est qu'après un certain temps, il y a de plus en plus d'éléments dangereux. Genre qu'il y a des trous avec des pics qui te tuent même quand tu es en roche. C'est une bonne idée, ça rajoute du challenge, mais comme j'ai dit avant, notre petite balle est aussi incontrôlable qu'une bille de pinball. Rajoutez à ça qu'il y a une limite de temps pour finir les tableaux (4 minutes) et ça donne un résultat très frustrant, surtout quand tu essayes de ramasser ton dernier ZeLeLi et qu'il est pas facile à pogner. C'est comme essayer de casser la dernière brique à Arkenoid : c'est long et difficile parce qu'on n'a pas assez de contrôle.

C'est bien dommage que Niki Rock and Boll ait choisi de telles règles étranges pour son jeu. Les développeurs ont choisi de faire un jeu très novateur, un peu chaotique et sympathique, mais ils ont conservé des règles de game design totalement archaïques. Le système de vies fonctionnait dans Mario Bros en 1986 mais ne fonctionne pas du tout dans Niki parce que c'est super frustrant de devoir recommencer les 9 derniers tableaux parce qu'on a été game over à cause d'un trou de pics super dur à éviter. Il est dommage aussi que le jeu nous oblige à ramasser les ZeLeLi dans un ordre précis. C'est déjà assez dur d'aller pogner ceux qui sont difficiles d'accès, pas besoin d'en rajouter.

Au final, comme je dis, c'est bien dommage. En changeant quelques règles (genre donner des vies illimités!) et en enlevant les objets piquants qui tuet, ça aurait pu être un bien meilleur jeu. S'ils avaient adopté plutôt la mentalité d'un jeu de pinball où on n'a pas un contrôle parfait mais où ça ne dérange pas puisque rien n'est vraiment dangereux, ça aurait été beaucoup mieux. Ou encore, ils auraient pu se débarasser de la limite de temps mais donner un incitatif à finir les tableaux plus rapidement (avec un tableau des meilleurs temps un peu comme dans Mario Kart Wii par exemple).

Mais bon, dans le fond, on s'en fout pas mal. C'est un jeu à 5$, on ne peut pas vraiment chialer. Ça vaut la peine de l'essayer, même si vous ne jouez qu'une heure ou deux, ne serait-ce que pour faire l'expérience de cet objet étrange avec sa musique étrange mais cool et ses graphismes étranges mais jolis.

mardi 17 février 2009

Earthbound : c'est fini

Haïku::
Déception amère. 
On n'attendra plus Earthbound. 
Cessez vos prières. 

Après toutes ces années, on commence à être habitués. Il ne faut plus être surpris. Earthbound a beau être un chef-d'oeuvre, on dirait qu'il est l'objet d'une malédiction. Suffit de connaître un peu l'histoire autour du jeu pour se rendre compte qu'il a été malchanceux à bien des égards. Mais ce n'est pas de ça que je veux parler.

Starmen.net a annoncé récemment, expliquer en fait, pourquoi Earthbound n'a presque aucune chance de sortir sur la console virtuelle, contrairement à ce qui était prévu initialement. La réponse courte, c'est que c'est un gigantesque fouillis de droits d'auteur. En effet, si vous avez joué un peu à Earthbound, vous avez sûrement remarqué les références répétés aux Beatles. Mais ce n'est que la pointe de l'iceberg. Il y a dans ce jeu des tonnes et des tonnes de références à des produits commerciaux, des pastiches, des logos utilisés sans autorisation. Pire encore, plusieurs musiques du jeux utilisent des loops ou des extraits de tunes connus, utilisés sans autorisation évidemment. Un exemple simple est une des tunes de combat qui commence exactement comme la tune Tequila ou bien la tune du Sky Runner qui commence comme une tune de The who. (Cliquez ici pour d'autres exemples de tunes)

Évidemment, c'est un jackpot pour les avocats des groupes de musique. Dans un monde où il faut poursuivre ou être poursuivit, et dans tout les cas, payer cher pour des avocats, faire plein d'emprunts sans autorisaiton un peu partout, c'est vouloir s'attirer le trouble. C'est triste et ça serait probablement plus cool si de tels emprunts étaient tolérés mais c'est comme ça et il faut faire avec.

Donc ouais, Earthbound ne verra probablement jamais le jour sur la console virtuelle, ou une quelconque réédition sur Gameboy Avance par exemple. Pendant longtemps, on avait reçu plusieurs indices qui pointait vers une ressortie. Mais Nintendo continuait de nous dire d'oublier ça.

Je me suis longtemps demandé pourquoi Mother 3 n'avait jamais été traduit et amené ici. La principale hypothèse était bien sûr que ça coûterait trop cher de faire cette traduction et que le marché n'en valait pas la peine, que le jeu ne venderait pas assez. En effet, il est bien connu que Earthbound n'a pas vendu beaucoup. Mais de mon côté, j'ai personnellement émis l'hypothèse comme quoi Itoi, le créateur du jeu, ne voulait pas d'une traduction, peut-être pour préserver son travail d'auteur, de la même façon qu'on auteur de roman refuse parfois que son oeuvre soit traduite pour éviter d'en perdre l'essence. C'était mon hypothèse, même si je me rend compte qu'elle n'était pas super bonne.

Finalement, l'hypothèse des droits d'auteur est certainement la plus plausible. D'abord, parce que c'est vrai qu'il y a beaucoup d'emprunts dans le jeu. Ensuite parce que ça explique d'une certaine façon pourquoi Nintendo n'a pas interrompu la fan translation de Mother 3. En effet, quand Starmen et Tomato avaient commencé à traduire Mother 3, on s'attendait à ce que Nintendo viennent leur dire d'arrêter, idéalement pour annoncer qu'une traduction officiel s'en venait. Mais durant les presques 2 années qui sont passée à faire cette traduction, Nintendo n'a pas bronché. Et pourtant, avec toute la popularité que le projet a eu, il serait peu probable de croire que Nintendo n'en ait pas entendu parlé. Nous sommes à l'ère de l'internet! C'est sûr que Nintendo était au courant! Plutôt, ils ont laissé Tomato et sa gang se débrouiller tout seul avec leur projet de traduction. Pour Nintendo, ça avait plusieurs avantages ::
  1. Les fans de Earthbound 2/Mother 3 allaient enfin se fermer la gueule!
  2. Nintendo n'avait pas une cenne à payer pour cette traduction
  3. Personne ne pourra poursuivre Nintendo pour utilisation illégale de trucs sous liscence (musique, logo ou marque) parce que ce n'est pas une traduction officielle.
Pour Nintendo qui aime tant l'argent et qui ne voulait pas risquer d'en perdre à traduire ce foutu jeu, on peut donc comprendre pourquoi ils ont laissé Tomato tranquille. Sa traduction tombe dans une zone grise, la zone de "on ne vous donne pas l'autorisation, mais on ne va pas vous nuire si vous le faites quand même".

Conclusion, il faut arrêter de chialer et faire ce que Nintendo nous suggère, indirectement bien sûr, de faire. Il faut fermer notre gueule et jouer à Earthbound et Mother 3 avec un émulateur. Eh oui! Je sais que je suis habituellement le premier à dire que le piratagec'est pas gentil mais je vais faire une exception pour cette fois. On parle quand même d'un chef-d'oeuvre du jeu vidéo. Il ne faudrait pas passer à côté!

Pour plus de détail au sujet de toute cette histoire, je vous suggère de cliquer sur les liens que j'ai mis dans ce billet, ou encore de lire la grosse explication très complète sur Earthbound Central.

Update ::
Pour libérer sa conscience à l'idée de devoir pirater un jeu pour y jouer, il y a d'autres alternatives. D'abord, vous pourriez acheter la cassette de SNES de Earthbound. Mais personnellement, je trouve ça un peu inutile puisque l'argent va à celui qui la vend et non pas au développeur du jeu. Pour Mother 3, on peut encore acheter des copies neuves du jeu en les important du japon, mais c'est en japonnais évidemment.

Plutôt, je suggère les produits dérivés. Si vous êtes fan de groupes de musique undergrounds, vous savez sans doute qu'ils ne font pas vraiment d'argent en vendant des disques ni en faisant des shows. C'est en vendant des t-shirts, des posters et des gugusses du genre qu'ils arrivent à survivre. Donc, pour ce qui est de Earthbound, la seule affaire vraiment utile à acheter (utile dans le sens que l'argent va à la bonne place), c'est les 2 packs de tunes de Mother 3 sur iTunes. Mais bon, vouloir acheter des tunes uniquement pour se faire bonne conscience, c'est peut-être un peu extrême. Je préfère les acheter parce qu'elles sont trop bonnes!!! :P

mardi 23 septembre 2008

narF aimerait ça pouvoir péter l'internet

Haïku::
Prend une gousse d'ail
ajoute y une moustache
qu'est-ce que ça donne?

Oh foutu! Wario est très fort. Il pète des gueules et les fait ensuite shaker pour en extraire du cash (comme certains en extrairaient du jus).

Et la bande-annonce sur youtube est hot. Très très hot!

PS: Ça marche pas avec chrome. Seulement avec Firefox.

mardi 19 août 2008

narF se fait péter la gueule par Strong Bad

Haïku::
Ô! Strong Badia!
Pays de gloire et foutu!
Hey! Y'a juste un pneu!

Le jeu est finalement sorti sur Wii Ware et il est très hot. Strong Bad's Cool Games for Attractive Peoples, épisode 1. Allez le télécharger.

Je suis tombé sur cette chose étrange tantôt. C'est comme un making of qui sert de pub en même temps. C'est surprenament bien fait!

dimanche 3 février 2008

Le père de narF trouve que les jeux c'est de la merde.

Haïku::
S'assoir sur la bol
Et vider ses intestins
Flush pour sauvegarder

Dans un grand élan d'auto-dérision, Suda51 a récemment comparé son jeu No More Heroes (sorti la semaine passée) à de la merde. Est-ce parce qu'il pense que son jeu est dénué d'intérêt et ne mérite pas d'être acheté? Pas du tout!

« Je prends mon inspiration de pleins de choses différentes. Beaucoup de gens n'écoute qu'un seul style de musique ou ne voit qu'un seul genre de film ou de jeux. Moi, j'aime essayer un peu de tout. Je pense que la création c'est plutôt de mélanger les choses ensemble pour qu'on puisse retrouver des morceaux d'un peu tout dans le résultat final. On peut vraiment le voir dans Killer7 et ça se retrouve aussi dans No More Heroes aussi. C'est un vrai mélange.

Tsé, dans No More Heroes, il faut s'assoir sur la bol de toilette pour sauvegarder - et pour moi, faire un jeu ça ressemble à ça. Quand tu t'en va chier, tout ce que tu as bouffé dans la journée se mélange ensemble. Y'a de toutes sortes d'affaires là-dedans. Et c'est un peu la même chose je trouve » (source :: Eurogamer).

Très poétique, le gars, hein? Mais au moins il avoue tout haut ce que tout le monde sait tout bas :: le temps passé aux toilettes peut être très inspirant et productif.

Et d'ailleurs, il ne faut pas oublier qu'on parle du même gars qui a utilisé des rouleaux de papier de toilette comme objets promotionnels!

Dans un autre ordre d'idée, je vais acheter le jeu dès que je réussit à le trouver alors je vais pouvoir venir rapporter mon avis ici. Mais d'après les premières critiques et les vidéos que j'ai vu, ça semble très très prometteur (et très étrange aussi). Comme le film Sin City ou un film de Tarantino genre.

vendredi 21 décembre 2007

narF revient à moitié finalement mais annonce son déménagement

Haïku::
Totalement malade
Faire des siestes toutes les 4 heures
Fièvre soporiphique

Mon tapon de père m'a donné son rhume/grippe. Et comme la dernière fois, ça me fait dormir beaucoup. Après environ 4 heures debout, la fièvre me pogne et je m'endors. À un point tel que, malgré le fait que j'ai joué environ 1 heure à Sin & Punishment aujourd'hui, ma Wii me dit que j'ai joué 2h30. Ça c'est parce que j'ai fait une petite sieste en mettant le jeu sur pause.

Et donc, pour toute ces raisons, mon retour grandiose sur l'internet s'est fait plutôt discret. Pas cool hein?

Cependant, j'en profite pour annoncer que je vais rentrer aux résidences de l'université de montréal en janvier. C'est comme un appart mais ben moins cher! Mais en faisant, ça, je vais surtout économiser les 4 heures de transport par jour que je faisait actuellement pour aller à mes cours. Donc, plein de temps libre en janvier pour faire plein de projets de brigade!

En attenant, vous allez peut-être avoir un beau cadeau de Noël si je n'oublie pas de mettre en ligne ce que j'ai préparé.

lundi 17 décembre 2007

narF reviendra bientôt

Haïku::
On part le chrono
Oh, it's the final countdown
Dans T moins 3 jours

Oh yeah! C'est officiel! Mon retour sur l'internet est prévu pour le 21 décembre.

En attendant, si vous voulez vraiment me rendre fou de rage, de frustration et de jalousie, vous pouvez aller acheter NiGHTS into Dreams sur la Wii. Ça fait 10 ans que j'attends ce jeu et une stupide dissertation de fin de session m'empêche de sauter dessus.

Oh et en passant, information superficielle et inutile : Lau, les 2 tapons et moi avons réussit à faire un puzzle de 192 morceaux sur la chaîne photo de la Wii. Et en 42 minutes en plus! Vous êtes jaloux?

Sur ce, à vendredi!

vendredi 22 juin 2007

narF et une pizza spéciale

Haïku::
Une bonne pizza rouge
Angèle n'écrit pas "pizza"
P-I-T-Z-A!

Oli et Dhovid sont venus chez nous l'autre jour. Évidemment, on a fait plein d'affaire de nerdz comme écouter de la musique de nerdz sur ma wii en la streamant de mon portable par wifi (oui, je peux faire ça!)

Sauf que même nos discutions, aussi intellectuelles soient elles, n'ont pas réussit à nous sustenter. Alors on a commandé de la pizza.

Et pour faire mon hot, j'ai commandé de la pizza "végétarienne et saucisses". Ça faisait genre 4 ans que je rêvais de faire ça. Mon rêve est devenu réalité.

Avouez que c'est hot de la pizza végétarienne et saucisses! Ne serait-ce que parce que c'est contradictoire mais aussi parce que c'est un mot drôle...

(Dhovid est supposé m'envoyer une photo de la chose)

lundi 26 mars 2007

Élection et jeux vidéo : narF compare

Haïku::
Inspirants partis.
Il faut de l'inovation
sinon gare au crash.

Il y a longtemps, très longtemps, dans les années 80, l'industrie des jeux vidéos s'est mises à aller mal. Trop de consoles bizarres et une surabondance de jeux médiocres ont fini par blazer les consommateurs. C'était l'époque des Ataris, Commodores, Colecovision et autre consoles bizarres. À cette époque, le milieu des jeux s'en allait vers le même problème que le milieu du cinéma au début du siècle. Un crash.

J'ai trop oublié de bouts de mon cours d'histoire du cinéma pour me rappeler de ce qui a sauvé les films. Mais je sais parfaitement bien ce qui a sauvé les jeux vidéo en 1986 :: c'est Nintendo!

À l'époque, Nintendo fabriquait des jouets pour enfants, des bebelles et gadgets originaux comme des mains extensibles, des cowboys mous, des aspirateus télécommandés. Mais ils voyait le revirement de la situation. D'un côté ils constataient que le marché des jeux électroniques devenait big mais de l'autre, ils voyaient que les gens étaient déjà blasés de jouer à Pong. Alors ils ont lancé le NES, le "vieux Nintendo" en incluant un robot jouet et un fusil à lumière. Ils ont donné aux gens ce que les gens voulaient, c'est à dire de la couleurs, des images joyeuses et des univers amusants. Et le NES a donc battu tout le monde, s'est hissé au sommet des palmarès de ventes et, du moins au Japon, n'a jamais su combler la demande.

Retour en 2004, Nintendo constate que les ventes de consoles baissent encore. Qu'on s'en va vers un autre crash. Alors ils lancent le DS et la Wii et reprennent leur position de leader. Ce qu'on constate, c'est que le domaine des jeux vidéos a besoin d'être constamment remis en question, d'être ébranlé et transformé. Les gens veulent être épatés et quand ils le sont, ceux qui ont eut assez d'originalité de faire exploser le moule remonte en tête.

Comparons ça aux élections. Si on regarde les résultats en ce moment, on a droit à un gros bordel. Visiblement, les gens ont été complètement blasés durant la campagne. Et peut-on vraiment dire qu'on a eut droit à une vraie campagne? À des vrais débats? Non. On ne nous a servi que des attaques bêtes sur des mots mal utilisés ou des citations qui ont l'air étranges lorsque prises hors de leur contexte. Ce n'était plus constructif, c'était destructif. On attaque les autres partis parce qu'on ne sait pas quoi dire pour se remonter soi-même.

En 2004, Nintendo a vu que $ony et Micro$oft étaient en train de préparer des gros chevaux de batailles à gros budget. Et ces gros budgets servent surtout à essayer de frapper l'autre là où ça fait mal. Mais ils ont oublié le plus important : le fun! Nintendo a fait une console qui est l'fun malgré le fait qu'elle ne soit pas un monstre de puissance. Et les gens se l'arrachent.

Peut-on espérer qu'un parti politique fasse la même chose au Québec? Est-ce qu'un jour, un parti saura trouver quelque chose d'inspirant et se hissera en tête en ramenant le fun (volonté, conviction, l'inspiration) dans le milieu?

Ces élections ont été plate, ont coûté cher et n'ont réussit qu'à produire un moton de partis qui vont se chamailler pendant un an ou deux avant d'exploser sans n'avoir provoqué le moindre avancement.

Il faudrait que Nintendo se présente aux élections...

lundi 19 mars 2007

Imprimer de l'argent pour narF

Haïku::
Le rêve d'un gars fou?
Que l'argent pousse dans les arbres!
Pluie de billets verts.

J'adore cette image! Ils ont tellement l'air de rire comme deux bébés! Et c'est tellement drôle des bébés qui rient!


Iwata et Miyamoto, gurus parmi les gurus de chez Nintendo, constatent avec jubilation que leur nouveau plan de commercialisation de leur jeux fonctionne à merveille. Et imprime de l'argent.

En fait, en février, les ventes de DS et de Wii occupent respectivement la première et seconde place des classements. Leur stratégie a fonctionné et ils le méritent.

Mais d'un autre côté, quel mérite y a-t-il de battre le PS3? Cette dernière a vendu tellement peu qu'elle s'est fait battre par toutes les autres, incluant le GBA. Plutôt pitoyable si vous voulez mon avis. Mais bon, Sony ne fait que se traîner lamentablement dans le bouette depuis 2 ans en accumulant les commentaires stupides, ridiculement bornés et pitoyablement obstinés, complètement déconnecté de la réalité. Tant pis pour eux.

Personnellement, je n'ai plus besoin de me trouver une job. Je trouve de l'argent chaque matin dans mon Wii.

dimanche 4 février 2007

narF se déplace

Haïku::
déménage de chambre
effet miroir au sous-sol
comme Twilight Princess

C'est fou l'effet que peut produire l'achat d'une télévision dans une maison de fou comme la nôtre. Il faut décider de l'endroit où iront toutes les autres télés (qui se font relocaliser), et peut-être même pour complètement tout déplacer dans la maison? Pourquoi pas!

C'est ainsi que l'ancienne télé est allé dans ma chambre en haut, que ma chambre est déménagé au sous-sol et que le sous-sol a été complètement réaménagé! On par ici de monter une télé, descendre un lit, monter un divan, jeter un autre divan défoncé, descendre une commode, déplacer 4 ordis, 3 bibliothèques, 4 bureaux et un aquarium, passer des fils pour le câble, les prises de téléphones et j'en passe. Je vous épargne aussi les détails concernant toute la poussière qui a été déplacée et/ou aspirée. J'ai toussé toute la nuit.

Tout ça parce que mon père s'est acheté une télé. Foutu!

En attendant, il ne veut pas que je branche ma Wii sur son nouveau joujou alors je suis bien pogné. Bof... dans 2 semaines il va s'être calmé...

vendredi 26 janvier 2007

narF déteste les chats

Haïku::
Les chats c'est cons!
Maudits chats! C'est fatiguants!
narF n'aime pas les chats.

Foutu! J'aime pas les chats!

Les chats c'est colleux, ça te suit partout. Quand tu veux jouer avec, ça veut pas. Et quand tu veux qu'ils sacrent leur camp, ben ils se collent sur toi!

Foutus chats!

Pas moyen de jouer au Wii tranquillement. Ou de regarder Oli avoir l'air con en jouant au Wii. Parce que le chat va venir voir ce qui se passe EN APPARAISSANT DANS TA FACE! Et là tu sursautes méga et tu manques de t'évanouir.

C'est décidé, je retire "un chat" de ma liste de mot drôle. Parce qu'un chat c'est pas drôle, c'est cave! Un chat ça court après un laser et ça veut pas lâcher mes souliers. Un chat c'est mou et ça se laisse faire quand je met mon pied dessus!

Bazooka à chats!

narF a trouvé une arme mortelle contre les chats :: le vent! Quand je dors chez Hugo et qu'un maudit chat borgne viens niaiser dans mon lit, TASSEZ-VOUS DE LÀ! Parce que narF va souffler dessus à pleins poumons, comme quand on souffle dans un DS!

Mouahahaha!

Faque lancez votre chat sur le mur de ma part. Si vous faites bien ça, il va finir par être dompté, ne plus griffer personne et se sauver quand vous aller l'approcher. Ce qui est excellent!

dimanche 21 janvier 2007

narF lave un cul de vache

Haïku::
Laver un cul de vache:
une activité passionnante!
Être un l'éléphant...

Aujourd'hui j'ai fait plein de choses passionnantes! Sérieux, rien de tel que de laver un cul de vache ou d'avoir l'air con devant ses amis pour se remettre d'un réveil du mauvais pied!

Aujourd'hui, je me suis levé à 7h, après avoir dormis 4 heures, pour aller avec Oli et son frère faire la file devant le Toys'R'us pour acheter une wii. Ses parents devaient lui donner à Noël mais les wii sont rares.

Aujourd'hui, il y avait 21 wii de disponibles. Et moi je suis allé faire la file comme une patate avec Oli. Pourquoi? Pour le fun!

Aujourd'hui, j'ai surtout acheté Wario Ware : Smooth Moves à 5$ de rabais. Je dis :: Smoooooth Mooooooves ! Exactement comme le bruit que fait une vache.

Aujourd'hui, narF tourne en rond dans ses histoires...

lundi 8 janvier 2007

narF devient presque fatiguant avec mou

Haïku::
Sérieux, j'me demande
combien d'temps avant qu'jme tanne
du super mot mou!

Je viens de me rendre compte que le mot «mou» apparaît 2 fois dans le nom du jeu Wario Ware : Smooth Moves.

Genre... Wa-ri-o wé-re s-mou-tse mou-ve-zz

(Au risque de me répéter, mou est un très drôle de mot)

samedi 23 décembre 2006

narF s'amuse sur la console virtuelle

Haïku::
Console virtuelle.
Plus virtuelle qu'une console?
Hyper-virtuel!

Moi et les tapons, on s'est acheté quelques jeux de console virtuelle sur la Wii. Comment résister à des p'tits jeux à 8$! Pour eux qui n'ont pas beaucoup de cash, s'acheter un jeux à 3, ça revient à juste 3$. Et pour moi, ça me donne l'occasion de juste encore plus utiliser ma wii (comme si j'avais besoin de ça, pffff)

Un truc que je me suis rapidement rendu compte, c'est que c'est un peu moins cher si on paye par carte de crédit plutôt que d'acheter les cartes de points dans les magasins. Et c'est surtout ben moins de trouble! J'ai calculé qu'après taxe et taux de change, 2000 points wii coûte environ 26.50$ alors que la carte de 2000 points en magasin coûte 28,50$ avec les taxes. À moins bien sûr que le taux de change devienne subitement à notre désavantage.


Pour ce qui est des jeux en tant que tel, voici ceux qu'on a acheté et ce que j'en pense.

Bomberman 93 :: En multiplayer c'est excellent. Tsé... c'est bomberman! Et on peut jouer à 5! (pour ça, il faut au moins une manette de Game Cube). Par contre, le mode solo est ben trop dur!

Bonk's Adventure :: Un bon p'tit jeu de plateforme en attendant des gros noms comme Mario. On contrôle un cromagnon-chibi qui donne des coups de tête partout et qui mord les falaises pour grimper. C'est pas évident au début mais une fois qu'on maîtrise les contrôles, c'est vraiment nice!

Wario's Wood :: Un jeu de puzzle comme je les aime. Sauf qu'au lieu de contrôler directement les blocs qui tombent (comme pour Tetris ou Puyo Pop), on contrôle Todd, un p'tit bonhomme qui peut prendre les blocs ou les colones de blocs pour les transporter ailleurs. Un peu dur au début de s'habituer aux boutons mais après ça c'est tellement bon! C'est de loin le meilleur jeu de puzzle pour console virtuelle jusqu'à maintenant.

Gunstar Heroes :: un jeu de "run and shoot". C'est super simple. Vous avez un gun et des munitions illimités. Il y a plein de soldat qui apparaîssent et vous devez leur péter la gueule. Et aussi détruire une tonne de boss. Il y a plusieurs type d'arme et vous pouvez les combiner pour faire des trucs bizarres. Et on peut jouer à 2 en coopérative (et ça devient encore plus l'fun!). Je vous conseil sérieusement d'aller le mettre à Easy dans les options sinon c'est impossible. Un des meilleurs jeu de run and shoot que je connaîsse. Meilleur que Contra!

Bon, là je sais que j'ai l'air de dire que tout est bon mais c'est parce que je sais éviter les jeux poches. Et il y en a pas mal sur la console virtuelle! Genre les jeux de sports du NES.....(je comprends pas pourquoi Nintendo sort ça en premier!)

Et si vous voulez d'autres bons choix :: Sonic the Hedgehogg(les sonics en 2d sont les meilleurs, Ecco the dolphin(beau, zen mais plutôt dur), Ristar(ressemble à sonic) et Mario 64.

samedi 16 décembre 2006

narF n'a pas de problème de wii

Haïku::
Destruction totale!
(un rappel des dragonnes pour
pas briser sa télé)

Si vous avez le moindrement suivit les nouvelles technologiques, vous avez dû entendre parler des "problèmes" de la wii. Parce que, évidemment, y'a des épais de par le monde. C'est un fait indéniable que tout avocat sait. C'est pour ça que c'est écrit que votre café est chaud, qu'il ne faut pas manger de mort à rat et qu'il ne faut pas faire sécher son minou dans le micro-onde.

Pour la wii, faut vraiment le faire exprès! C'est écrit partout dans les livrets d'instructions, à chaque fois qu'on allume la wii, à chaque fois qu'on allume un jeu, à chaque nouvelles parties, etc. N'oubliez pas de mettre la dragonne! N'oubliez pas de remonter la p'tite pin. Faites attention de pas accrocher les gens et les choses autour de vous! Évitez les mouvements trop excessifs!

Mais non! Le peuple se sent fort et n'a pas besoin de se faire dire de faire attention. "Je suis un homme, un vrai! Les dragonnes c'est pour les faibles". Ben après avoir brisé ta télé, vient pas chialer!

Quand on joue au base-ball ou au golf, est-ce que ça arrive d'échapper le bâton? Ben non! Alors pourquoi des gens échappent leur manette? Je comprends juste pas.

Pour faire taire les mauvaises langues et se redonner une bonne image, Nintendo a décidé d'envoyer des dragonnes plus robustes à tout ceux qui ont une wii. Il suffit d'aller s'inscrire sur leur site. Et c'est à coup de courriels, de communiqué de presse et d'annonces au media qu'ils crient sur les toits de faire attention. Et bientôt, ils vont aussi envoyé des messages directs dans la wii (par le Wii Connect24).

Mais sérieux, pour que ce soit réellement efficace, il faudrait que Reggie Fils-Aime (président de Nintendo Amériques) aille visiter chaque maison après avoir pris votre nom sur la liste des possesseurs de wii. Pourquoi? TO KICK YOUR ASS jusqu'à temps que vous comprenniez que "quand on bouge, il faut faire attention de rien accrocher".

Foutu...

mardi 12 décembre 2006

narF veut ce costume de Chibi Robo

Haïku::
narF en fin d'session
a passé Twilight Princess.
Dois faire ses TPs!

J'ai beaucoup de choses à dire ces temps-ci mais peu de temps pour les dire. Je vais donc bientôt faire des posts pour parler de Zelda:Twilight Princess (que j'ai fini hier) et des jeux de console virtuelle que j'ai acheté pour passer le temps. Faque je vais poster ça demain genre.

En attendant, voici 2 vidéos hots. Deux p'tits n'enfants qui sont habillé en costume de Chibi Robo et Telly Vision. C'est juste trop cute!





Vous savez que j'ai beaucoup trippé sur Chibi Robo, je n'étais pas pour laisser passer une autre occasion d'en parler!