Aucun message portant le libellé job. Afficher tous les messages
Aucun message portant le libellé job. Afficher tous les messages

vendredi 19 octobre 2012

Article de GRAND sur Dungeons of Londree

GRAND a écrit un super article à propos de Dungeons of Londree. Ça résume très bien le projet.


Et il parait qu'un autre article, beaucoup plus détaillé, va paraître d'ici une ou deux semaine. J'ai hâte de lire ça.

mardi 16 octobre 2012

Dungeons of Londree disponible en téléchargement

Dungeons of Londree est enfin disponible sur les zinternets!


Le simili-conflit entre GRAND et Funcom a finalement été résolu et le jeu est maintenant disponible publiquement. Vous pouvez le télécharger en format Mac ou PC sur le site de GRAND.

Contrôles:
  • WASD: se déplacer
  • G: attaque de base
  • H: attaque spéciale
  • J: changer d'attaque spéciale
  • Espace: afficher les stats
  • Esc: Pause et quitter

Pour jouer à plusieurs joueurs, il faut des manettes de Xbox. Il est possible de jouer à 2 joueurs sur un même clavier (utilisez les flèches et les touches du pavé numérique).

Évidemment, puisque le projet ne durait que 10 semaines, le jeu manque de polish. Notamment, le système d'inventaire n'est pas balancé et son interface manque de facilité d'utilisation. Je vous conseille donc de vous en tenir aux machines distributrices.

La version Mac n'a été que minimalement testée. Vous allez probablement devoir remapper les contrôles. Il est tout de même possible de jouer à 4 joueurs avec des manettes de Xbox si vous avez ce driver.

Amusez-vous! Et dites-moi ce que vous en pensez!


Plus d'info!
Dungeons of Londree est un jeu créé par 10 finissants universitaires en partenariat avec l'organisme fédéral GRAND et le studio Funcom de Montréal. Il s'agit d'un jeu de style action-RPG qui se joue en co-op local à 4 joueurs. Les personnages ont été transporté par une buanderie ensorcelée vers un monde parallèle de sécheuses et de bas.

J'ai agit sur le projet à titre de game designer. Plus particulièrement, je me suis concentré sur le système de combat, le level design et le balancing.

Voir tous les billets que j'ai écris sur le jeu


Article de presse



dimanche 3 avril 2011

Est-ce que je devrais mettre ça dans mon CV? ^_^

Artiste absurde
Bédéiste
Cinéaste
Dingo
Érudit
Francophone
Game Designer
Histoires à raconter
Inspiré par tout
Jack of all trade
Klaxon
Ludique
Mélomane
Novateur
Ouvert d'esprit
Podcasteur
Questionneur
Récupérateur d'idées
Scénariste
Travaillant
Un unique universel
Vibrant
Waluigi
Xbox
Yahou!!!
Zélé

Et gamer de A à Z!

mercredi 17 mars 2010

Les jeux vidéo à Montréal

J'ai beaucoup d'amis qui travaillent de près ou de loin dans l'industrie des jeux vidéos, soit comme testeurs ou modélistes 3D. À Montréal, on est très chanceux d'avoir autant de personnes et de créateurs intéressés dans ce domaine. Ce qu'on oublie parfois, c'est que ce domaine n'est pas apparu ici tout seul. Il a été encouragé::

À l’époque, tout avait commencé par la volonté de Bernard Landry de diversifier l’économie du Québec. Le futur premier ministre voulait s’assurer que le Québec se dirige vers des secteurs «à haute valeur ajoutée», comme celle des nouvelles technologies, dans le cadre d’une stratégie globale d’augmenter la valeur ajoutée des heures travaillées au Québec, dans des secteurs plus porteurs que le textile ou la fabrication de souliers. C’est dans le cadre de cette réflexion, et d’une visite faite aux frères Guillemot, les patrons d’Ubisoft en France, que Bernard Landry comprendra l’intérêt du Québec à investir dans l’industrie du jeu vidéo. (source)

Les résultats sont bien connus. Ubisoft est venu ici, suivit par EA, Activision, A2M, etc. Les jeux faits à Montréal sont de bonnes qualités. Les médias ici n'arrêtent pas d'en parler.

Si la consécration de l’industrie doit venir de l’étranger, il faut se tourner vers le Japon pour voir le chemin accompli par le Québec. En mars 2008, le magazine japonais Famitsu, la référence dans l’industrie au Japon, avait qualifié le Québec de «paradis pour le développement des jeux vidéo». (idem)

(J'ai hâte de finir mes études et d'aller vérifier si c'est vrai!)

Je suis habituellement d'avis que la politique est une chose passablement inutile et qui ne me concerne pas mais, finalement, je suis bien content de ce projet qu'avait Bernard Landry. Si je le croise un jour, je vais lui dire un p'tit bonjour et un p'tit merci!

Si le sujet vous intéresse, je vous suggère de lire l'article entier:: Bernard Landry, père de l’industrie du jeu vidéo au Québec.

lundi 15 juin 2009

Primerica, c'est de l'arnaque pyramidale!

Mise à jour (25 nov 2013): Étrangement, ce billet continue d'être un des plus vu sur mon blogue. Il semble être un des premiers résultats sur google quand on utilise les mots "primerica" et "pyramidal". Gardez seulement en tête que mon billet a été écrit en 2009!


La semaine passée, j'ai reçu un appel d'une compagnie de finance, Primerica, qui voulait me voir en entrevue pour un poste de gestion. J'ai trouvé ça un peu bizarre, étant donné que je ne leur avait pas envoyé mon CV et que je n'avais aucune expérience en gestion. Mais bon, j'allais quand même pas refuser, non?

Et bien oui, j'aurais dû refuser!

Je me suis rendu à leur bureau. C'était des portes-ouvertes et il y avait un gars qui donnait une petite présentation sur la compagnie et sur pourquoi ils cherchaient des gens. Je me suis rendu compte que y'avait quand même beaucoup de postulants et que j'avais probablement aucune chance d'avoir le poste.

Sauf qu'à force d'écouter la présentation, j'ai commencé à avoir des doutes. Et en posant des questions aux employés qui étaient là, questions qui sont restés sans vraies réponses, toujours divagantes ou avec des réponses ridicules, mes doutes se sont solidifiés.

Primerica, c'est de la vente pyramidale!

Foutu! Bordel! Argh! C'est supposément illégale mais j'ai compris pourquoi eux réussissent à s'en sortir dans la loi. Ils sont genre des revendeurs de produit financiers louches et essayent d'embobiner les gens dans des embrouilles.

Morale de l'histoire, si jamais vous entendez parlez de Primerica, restez très loin de ça! Ils essayent surtout d'embobiner les "amis des amis" (si c'est pas pyramidal ça, c'est quoi?).

Je me sens un peu con d'être tombé dans le paneau, mais au moins, je n'ai perdu que quelques heures de mon temps. Mais ils voulaient me faire payer pour une formation. Haha! Bien bonne celle là!

mardi 17 juin 2008

narF et son légendaire macaron spécial

Haïku::
Quand c'est trop spécial,
on finit par se rendre compte
qu'en fait, c'est magique!

L'année dernière à pareille date, je m'était demandé si je devrais désigner un heureux chanceux.

Ceux qui me connaissent savent qu'aujourd'hui était une journée spéciale. En effet, le 17 juin est le jour où narF porte un macaron spécial. En quoi le macaron est-il spécial? C'est un mystère! Il faut le voir pour comprendre.

Chaque 17 juin depuis maintenant 3 ans, j'honore la tradition de porter ce macaron. La première fois, j'avais invité Hugo à la maison. L'année dernière, je suis allé chez Arnaud. Cette année, je travaillais alors j'ai dû porter le macaron à la job. Les clients m'ont demandé c'était quoi ce macaron. Je leur ai répondu qu'il était spécial et ils ont tout de suite compris pourquoi.

Au moment de revenir à la maison, j'ai eu une surprise. En attendant l'autobus, j'ai enlevé le macaron de sur ma chemise de travail et je l'ai mis sur mon chandail. Ensuite, je me suis couché dans l'herbe parce que j'avais très mal à la tête et que j'avais quasiment une demie-heure à attendre. Soudain, j'aperçus au loin une silhouette familière. Qu'est-ce que Dhovid pouvait bien faire là?!? Il est pas supposé habiter à Montréal lui? Quelle coïncidence improbable!

Après 3 ans consécutif, j'en arrive à la conclusion que ce macaron n'est pas seulement spécial pour ce qui est écrit dessus mais bien parce qu'il attire mes amis. Chaque année, j'ai réussi à voir un de mes amis exactement le 17 juin. Cette année, la coïncidence était trop forte pour n'être qu'une coïncidence.

Le macaron est vraiment magique!

samedi 15 septembre 2007

narF et les souris

Haïku::
une souris verte
se dit qu'elle devrait changer
de couleur de poils

Si vous avez déjà joué au jeu du curseur sur Le Super narF Web, vous savez donc que les curseurs sont beaucoup plus hot que les minous et les pitous. Et qui dit curseur, pense automatiquement à une souris!

Parlant de souris, sachez que ma boss au Zellers a vraiment très peur des souris, des araignées et autres petites bibittes. Alors l'autre jour, quand j'ai trouvé une souris en plastique dans le magasin, je suis évidemment allé la placer sous le bureau de ma boss. J'ai aussi placé une petite note en dessous : La Brigade SnW vous aime.

Malheureusement, je n'ai pas de photo de l'exploit. Mais j'ai su de source sûre qu'elle a vraiment crié fort!

Ce n'était pas la première apparition de la Brigade SnW au Zellers. Il y en a eu d'autres avant (dont j'ai des photos) et il y en aura d'autres bientôt.

samedi 30 juin 2007

La soeur de narF a un menton dans le dos :: Fabriquer un Gundam

Haïku::
Fausse anatomie
A le cul dessus la tête
Trop joué à Spore

Aujourd'hui, au Zellers, les vieux jouets de l'an passé étaient tous à 30% de rabais, donc avec mon rabais d'employé, c'était presque moitié prix. C'est donc ainsi que j'ai acheté des Gundam à assembler. Je sais, c'est hyper-nerds mais je m'assume.

J'aurais jamais cru ça un jour mais ma soeur (celle-là) a voulu m'aider. Oui, m'a soeur m'a aidé à faire ce passe-temps super-geek! Qui l'eut cru.

Y'avait une feuille de petits collants. Sauf que certains étaient tellement petits qu'ils étaient vraiment pas évident à coller. Particulièrement le collant du menton. C'était un genre de collant en 3D qui enveloppe le menton. Et c'était minuscule! (genre 2mm de menton!) Après l'avoir collé tout croche à quelque reprises, la colle ne tenait plus. Alors je l'ai enlever et je l'ai collé sur le chandail à ma soeur à côté de moi. Ça fait environ 5 heures de ça et le collant du menton est encore collé.

C'est comme je dis, ma soeur a un menton dans le dos.

jeudi 7 juin 2007

narF sort de chez lui et dîne dans de l'internet!

Haïku::
Internet WiFi,
que ne ferais-je pas pour toi!
Marche 1 heure de temps.

Aujourd'hui, j'avais une entrevue chez Ubisoft pour un poste de testeur. Ça s'est très bien passé alors j'espère bien recevoir une réponse de leur part bientôt.

En plus de cette sortie, je dois aussi aller à l'université de montréal pour remplir mon choix de cours. Sauf qu'il y a un grand trou entre les deux. Prévoyant, j'avais apporté mon portable en espérant trouvé du WiFi. Et bien ça m'a pris du temps mais j'ai finalement trouvé un endroit bien sympatique qui se trouve et qui s'appelle Chez Dusty's.

Je suis donc présentement assis à une table de resto et j'ai probablement l'air super nerds avec mon assortiment couette + vêtements noirs + giga sac à dos + portable. Yahoy!

Mais bon. De l'internet gratuit et une assiette club sandwich + thé pour 11$, moi ça me va!

Mais la prochaine fois, je vais chercher sur le site d'île sans fil avant de partir! Question de ne pas chercher trop longtemps mon WiFi gratuit! (non compatible avec le DS par contre)

dimanche 13 mai 2007

narF se crêve une ampoule

Haïku::
Clic! La lumière fut!
Une ampoule incandescante?
Pas ce genre d'ampoule...

Avertissement. Ce billet de blogue est vraiment dégueulasse alors vous devriez ne pas le lire.

Depuis que j'ai commencé ma job lundi, j'ai une ampoule sur un orteil du pied droit. Faut me comprendre, je ne suis pas habitué de passer mes journées debout à courir partout. Sauf que qui dit ampoule dit souffrances incroyables jusqu'à ce qu'on la crêve et qu'elle guérisse. Le problème c'est que c'est sur un orteil et donc qu'il y a beaucoup de peau par dessus contrairement à une ampoule dans une main ou sur une cheville.

Ouais, j'ai oublié de dire que, chez nous, on a beaucoup de corne en dessous des pieds. C'est justement ce qui nous permet à moi et ma soeur, de marcher nu-pied à longueur de journée, même dehors dans la garnotte.

Mais heille! Vous essayerez vous, de crever une ampoule dans de la corne de pied! Ça faisait trois jours que je gossais avec mes doigts! Alors aujourd'hui je me suis tanné et j'ai pris des ciseaux.

C'est vraiment dégueu de crever une grosse ampoule de pied! Y'avait plein de jus dedans! J'ai donc maintenant un restant d'ampoule avec une p'tit trou dedans, le même genre de trou qu'on fait dans les oeufs à pâques pour les vider. Et justement, ça me permet de voir au plus profond de mon pied, sous le derme et l'épiderme, jusqu'aux muscles et l'os! C'était une foutu de grosse ampoule je vous dis!

Mouais...

Dans un autre ordre d'idée, je suis heureux de dire que j'aime maintenant pas mal plus ma job que lorsque j'en ai parlé la dernière fois. C'est de loin la plus intéressante job que j'ai fait jusqu'à maintenant. Ça bouge beaucoup alors ça me garde éveillé mentalement. J'ai toujours dit que ça me prenait beaucoup de stimulation sinon je m'endors. Suis-je hyperactif?

mercredi 9 mai 2007

narF au Zellers :: un peu mort

Haïku::
Sortir des patios
Transporter des bancs de pierre
Courir tout partout

Pour ceux qui se demande pourquoi je ne suis jamais là et pourquoi plus rien n'avance sur le SnW, c'est parce que je viens de commencer ma nouvelle job chez Zellers. Et comme je suis à peu prêt le seul commis pour tout le magasin, je ressort de là très fatigué.

Et aussi, j'ai acheté Super Paper Mario alors tsé... ghe!

Ouais.... et j'ai écouté Mai Hime aussi. Ce qui veut dire que je me suis couché méga tard.

Très occupé le narF!

lundi 21 août 2006

narF travaille au Rona

Haïku::
narF est épuisé.
Transporter une tonne et demi
Arrêter jamais

J'ai commencé ma job au Rona. C'est un nouveau méga-giga-Rona-que-ça-prend-15-minutes-faire-le-tour-à-pied. J'ai été engagé comme caissier. Ou à la limite, comme commis ordinaire.

Sauf que le Rona n'est pas finit de construire. J'ai donc fait ce que tous les autres employés font depuis des semaines :: monter les étagères.

Imaginez narF, ce nerdz total, avec du vieux linge, des gants de travail, un casque jaune de sécurité et un harnais de sécurité, entouré de plein de gars de construction. Image surréaliste s'il en est une. Imaginez moi maintenant à transporter des poutres en acier qui pèse mille tonne, les monter super haut (4 mètres) pour ensuite poser des très lourdes grilles par dessus.

C'est super plate (aussi plate que si quelqu'un voulais copier un texte au complet en faisant du copier/collé 1 mot à la fois). C'est super forçant (genre transporter un éléphant à bout de bras, grimpé sur des grilles). Et ça donne mal partout (comme une grippe).

Je déteste.

J'ai hâte de recommencer l'école parce que je vais être à temps partiel rendu là. Et j'ai hâte de mettre les choses dans les étagères au lieu de construire les étagères...

mercredi 12 octobre 2005

narF écoute la télé comme un lapin rapide :: lecteur DVD cool

J'ai finalement réussit à convaincre mes parents de me faire un lift jusqu'au bureau de poste pour aller chercher mon lecteur DVD reçu grâce à mes points E-dry (que j'ai eut dans les retours de bouteilles à ma job au Provigo, pensez pas que j'ai bu l'équivalent de 50 caisses de 24!!!).

C'est un lecteur DVD très cheap et il est fragile juste à le regarder. Mais quand même, je suis très content.

J'ai précédemment parlé du merveilleux enregistreur DVD que mon père a acheté (2ème partie de l'entrée de blogue), cette merveille qui permet de pouvoir enregistrer ses émissions pour pouvoir sauter les annonces, écouter ça quand on veut, et sans avoir à se démerder avec des cassettes VHS poches.

Sauf que, comme on a juste une de ces merveilles, la télé du salon était souvent occupée. Sans compter que, comme j'écoutais mes émissions à minuit, mes parents n'aimaient pas ça. Maintenant, je peux transférer mes émissions sur DVD et envoyer ça dans mon lecteur DVD pour écouter ça sur la télé de la cuisine (qui, elle, a une plogues à écouteurs), ce qui a aussi l'avantage de ne pas monopoliser la télé du salon quand mon père écoute ses séries américaines poches.

Sauf que, j'ai découvert une fonction super cool, même surprenante venant de la part d'un lecteur DVD aussi cheap. On peut écouter la télé en accélérer et ce, sans que le son soit coupé comme d'habitude. Je peux donc écouter des émissions comme La Revange des Nerdz ou M. Net à vitesse 1.5 (au lieu de normalement 1) et on entend presque aussi bien. C'est l'idéal pour les entrevues ou les reportages moyennement intéressants. C'est comme si les chroniqueurs parlaient super vite pour ne pas perdre de temps.

Évidemment, je ne fais pas ça quand j'écoute des émissions où l'ambiance et la lenteur font partie de l'ensemble (exemple : .Hack//Sign qui joue à YTV) ou lorsque le débit est très rapide (ex: Downtown à Télétoon).

Résultat, en sautant les annonces et en écoutant en accéléré, je réussis à écouter M.Net et la Revange en un peu plus qu'une demie-heure alors qu'auparavant, ça me prenant 1h. C'est très cool!

lundi 19 septembre 2005

narF défrag le Provigo

Je vous avais promis une entrée de blogue pour parler de ma job au Provigo. Mais est-ce que vous vous attendiez à un titre aussi étrange?

En général, selon les jours, je suis envoyé dans 3 places : au service, dans les fruits/légumes et dans l'épicerie.

Au service, la plupart du temps, je fait des bouteilles. Ça c'est les bouteilles de bière vides que les gens rapportent. Je dois les trier par sorte, les mettent dans les bonnes boîtes et aller porter les boîtes plus loin en arrière en les poussant sur des rouleaux. Exactement comme un ordi qui défragmente un disque dur!!!
Mais bon, y'a des trucs poches : c'est forçant, ça pue, full de mouches et il fait un peu chaud parce que c'est là que sont tout les compresseurs des congélateurs. Mais j'aime ça quand même. Je suis dans un sous-sol où il n'y a pas beaucoup de lumière alors c'est cool.

À part les bouteilles, quand je suis au service, je fait de l'emballage et aussi un peu de caisse quand y'a beaucoup de clients qui attendent ou quand les autres caissières sont paresseuses.

Dans l'épicerie, j'aime pas trop mais heureusement je n'en fait pas beaucoup. D'abord, il y a le facing. Ça c'est de placer les produits en avant sur les tablettes pour faire accroire que c'est plein. Ça fait juste plus beau mais c'est très long et ça tombe tout le temps. Par contre, je peux faire ça sans réfléchir alors je peux penser à d'autres choses, comme à des idées de Sérieusement Loin ou bien alors je parles à du monde dans ma tête. (oh j'aurais pas du dire ça)
À part ça il faut placer les nouveaux produits en faisant la rotation pour mettre les plus vieux en avant. C'est forçant et c'est plate comparé à mes autres tâches.

Et finalement, le plus l'fun : les fruits et légumes. Ça il faut la plupart du temps aller placer les nouveaux légumes/fruits dans les étagères. Sauf qu'il fait frais alors j'ai jamais chaud et je suis content. Aussi, souvent il faut les arrenger avant : couper les queues, laver les salades, emballer les fêves jaunes ou vertes, les courgettes, les salades icebergs, mettre les collants, etc. Ça c'est des jobs pas forçantes alors j'aime bien.

À part ça, les 2 jobs que j'ai jamais fait c'est le département de viandes (pas full intéressant) et celui de boulangerie (ça, ça serait cool).

(cette entré de blogue ressemble aux textes insipides qu'on produit dans les examens d'anglais)

dimanche 11 septembre 2005

Les aventures de narF au Provigo

Comme vous le savez peut-être, je travaille au Provigo proche de chez nous. Bon, je me rends compte que pas grand monde le savent, du moins sur mon blogue, parce que j'en ai jamais vraiment parlé. Alors je me promet d'en parler prochainement.

SO, aujourd'hui, il met arrivé qqc de hot. Mais avant, il faut faire une petite mise en contexte.

Vla 2 semaine, il y avait un souper organisé par Provigo pour nous faire gouter les nouveaux produits Choix du Président et aussi pour rencontrer les employer qu'on voit pas souvent et se voir pour autre chose que la job. Très bénéfique parce que c'est là qu'on se rend compte que ceux qui ont l'air sérieux à la job sont souvent très autre chose hors contexte.

C'est le cas de Sébastien, un gars qui avait amené à cette soirée là un bonhomme. Une figurine. Très cool de sa part, surtout après qu'il nous ait dit qu'il l'avais trouvé en faisant le ménage de sa chambre la semaine d'avant et qu'il le traînait toujours avec lui depuis.

En le regardant de plus près, un choc m'envahit : ce n'était pas n'importe quel bonhomme!

Je lui dit, complètement abasourdis :
Hey mais c'est ... c'est... c'est!

Et là qu'il me répond :
OUIIIII!!!!!!!!! C'EST PSYCROW!!!!!!

Et moi d'enchaîner:
AAAAAH!!!!!!!!!!! T'ES BEN HOT!!!!!

Et là tout le monde nous regardait:
C'est quoi ça?!?

Et nous 2 d'enchaîner :
C'EST LE MÉCHANT DANS EARTHWORM JIM!!! BANDE D'INCULTES!!!

...

ah! que de bon souvenir! Surtout que si on lui mettait un bras dans le dos, il prenait une démarche de prof philosophe. Séb a dit qu'il le mettait sur son bureau d'école à chaque cours. Drôle.

Mais bon, pourquoi je parle de ça aujourd'hui maintenant? Ben parce que je l'ai revu aujourd'hui, ghe!

J'étais en train de défaire des boîtes de carton à mettre dans le compacteur et comme je n'ai pas d'X-acto, je défait ça avec mes mains et ça va mal. Quand j'ai vu Séb arriver et qu'il m'a dit «j'ai un cadeau pour toi», je pensait qu'il allait me passer le sien pour défaire la boîte.

Mais il a sortit de sa poche, nul autre que Earthworm Jim en personne! Comme cadeau à moi! Merci Séb!

Je l'ai traîné toute la journée dans ma poche, la tête sortie pour qu'il voit dehors (et pour le montrer à tout le monde). Et là je l'ai mis sur mon bureau d'ordi avec mes autres bonhommes.





Posted by Picasa