dimanche 7 août 2005

j'aime pas la MI

Hier, j'ai réalisé quelque chose que je savais dans mon moi profond mais que je ne savais pas consciement :

J'aime pas la Messagerie Instantanée, aussi connue sous le nom de ICQ, M$N, tchat, etc.

Ceux qui me connaissent savent que je détestait déjà M$N pour des raisons de monopole (c'est pour ça que j'utilise Gaim ou Trillian) mais là ce n'est pas pareil.

Vous savez peut-être, mon père a acheté cette semaine un lecteur/graveur de DVD avec disque dur de 160 gig pour la télé du salon. C'est une belle machine que j'aime beaucoup pour la raison suivante : Je ne suis plus dépendant de la télé.

Avec ce bidule, on peut programmer ce qu'on veut et l'écouter quand on veut et avec plus de qualité qu'un VHS de merde. Mais le plus important c'est qu'on peut l'écouté en même temps que ça enregistre et donc on peut commencer à écouter son émission 15 minutes après qu'elle ait commencé pour pouvoir sauter les annonces. En bref, perdre le moins de temps possible.

Cette belle bébelle a couté 500$. Mais ce n'est pas cher payé pour la liberté et l'économie de temps.

Or, après avoir dépensé 500$ pour ça, PENSEZ-VOUS QUE JE VAIS UTILISER LE TEMPS GAGNÉ À LE PERDRE SUR LA MI?!?

La MI est vraiment poche. D'abord, pour parler à qqn, il faut que les 2 personnes soit là. Pas moyen de parler en différé comme sur un forum ou par courriel. C'est comme un téléphone. Il faut absolument être les 2 là en même temps.

Sauf que, en terme de rapidité, la MI c'est vraiment poche, surtout versus le téléphone. Non seulement taper au clavier est plus lent que parler, mais en plus il faut rester à poireauté devant l'écran en attandant que l'autre réponde, parce que tout le monde fait 50 choses en même temps et parle à 200 personnes en même temps.

La MI est une incroyable perte de temps. Si vous voulez me parlez, envoyez moi des courriels.
narF. snw (a) gmail .com
ou demandez moi mon numéro de téléphone.

4 commentaires:

  1. moi aussi je trip pas ben ben sur msn, mais je le laisse allumé au cas où qqun aurait qqchose d'important à me dire pcq quand qqun a qqchose d'important à dire, ils le disent jamais par email (où est la logique là dedans?) pis ben souvent, c'est juste du bla bla pas important donc je répond par ok et lol. En fait, je suis sur msn seulement quand je suis en train de faire qqchose d'autre sur l'ordi, pis quand j'ai finit, je déconnecte, c'est aussi simple que ça.

    RépondreEffacer
  2. «du bla bla pas important»
    ben merci!

    RépondreEffacer
  3. Tsé, je connais personne qui se connecte JUSTE pour chatter. Tlm fait ça ouvrir msn ou icq ou [insérer le nom de votre MI ici] pendant qu'il fait d'autres choses sur l'ordi. Donc l'argument de "on poireaute devant l'écran pour attendre la réponse" tiens pas, parce que on poireaute pas pendant l'écran, on fait d'autres choses en même temps. Et ceux qui se connecte vraiment juste pour chatter, c'est des patates. Malgré que ça peut être pratique pour faire certains travaux d'équipe.

    RépondreEffacer
  4. non mais je veux dire, quand tu as qqc à dire, quand tu veux expliquer qqc, etc.

    Et malgré tout, juste le fait de changer constemment de fenêtre c'est suffisent pour que je trouve ça trop. Ne serait-ce que pour la concentration.

    RépondreEffacer

Pensez à signer votre commentaire. C'est plus apprécié! :)