jeudi 11 août 2005

Sondage Nintendo Wi-Fi

Dans mon compte Nintendo, au lieu de cocher les newsletters que je veux recevoir, j'ai coché «je ne veux rien manquer» et je trouve ça super, de toute façon, ils en envois pas trop.

Tantôt, j'ai reçu une invitation à participer à un sondage sur le type d'équipement que j'utilise pour aller sur le net. C'est un bidule qu'on télécharge, ça nous pose 2-3 question et ensuite ça fait un test de connections diverses (j'ai tout lu la super détaillé documentation).

À la fin, ça nous montre les informations qu'on va envoyer à Nintendo, aucune information personnelle évidemment (C'est Nintendo! Pas Microsoft!)

Ce que je trouve très cool c'est le nom du serveur où ça se passe (cliquez pour aggrandir) :


Et après ça, ça nous laisse une jolie petite horloge de bureau :

Posted by Picasa

4 commentaires:

  1. ben, ça a l'air d'un spyware pomal pis ça instale des cossins

    RépondreEffacer
  2. selon la définition officiel, oui, c'est probablement considéré comme un spyware.

    Sauf que :
    *il se désinstale sans laisser de trace
    *on le sait que ça va envoyer des données
    *on sait précisément quelle sont ces données
    *c'est pas détecté par AdAware et Spybot
    *on l'installe volontairement
    *c'est légitime et important pour le DS WiFi

    (et surtout, argument de poids)

    *c'est Nintendo!

    RépondreEffacer

Pensez à signer votre commentaire. C'est plus apprécié! :)