dimanche 28 novembre 2004

remise des diplômes de l'OBI

Au risque de me répéter, j'aime bien le PEI. C'est un bon programme et tout et tout. Mais misère qu'ils ont d'la misère à montrer que c'est un bon programme. On dirait qu'ils font tout pour attirer nos moqueries.

À matin, c'était la remise des diplômes de l'OBI, avec un an de retard. À l'instars de la dernière fois, c'était tellement risible qu'à un moment donné, j'ai sortie une feuille et un stylo et j'ai commencé à les noter les conneries.

D'abord, le directeur Ménard a commencé en oubliant sa liste des noms des élèves méritants sur son bureau. Après ça on se demande comment ils ont pu oublier/perdre la paperasse pour qu'on obtienne nos diplômes! D'ailleurs, pendant son discours, j'ai trouvé que ce gars là ressemblait au frère du personnage principal du film que j'ai vu hier, La face caché de la lune. Il avait le même petit accent bourgeois et la même complaisance dans son milieu hypocrite que le frère en question dans le film. J'ai donc pas trop été surpris quand je l'ai vu, en retrait sur la scène pendant un autre discours, les yeux semi clos, ayant l'air de s'emmerder ferme. Mais bon, on peut l'excuser : il était tôt le matin et le discours en question était incroyablement nul, autant par le contenu que par la forme, le vocabulaire, le propos et la manière de language.

Oh et en passant, j'aimerais savoir comment vous prononcieriez Joannie Callouette. Lui il prononce ça Johanne Callette...

Ensuite j'aimerais annoncer mon intention de devenir directeur d'une école secondaire. Ça permet en effet de recevoir des becs d'un paquet de pitounes étudiantes jeunes et jolies. Réveillons le Onizuka en moi!
Par contre, en guise de punition, Marc C. (un gars, notez le) a aussi tenter de lui donner des becs au lieu d'une poignée de main. Je suis content de voir que le monde qui avait un minimum de folie il y a 2 ans on su la concerver. Mais malheureusement, ceux qui n'en avait pas n'en ont pas plus. Les PEIiens n'ont finalement pas trop changé. Marc J. est toujours aussi grand et, placé à côté de Rita G., ex-directrice, la photo deviens surnaturelle : il a l'air d'un géant comme dans un film.

Parlant de photo officielle, j'ai fait un gros smile laid et un V avec mes doigts sur la mienne. Ce qui m'a vallu le commentaire suivant de Rita G. :
«t'étudis en quoi? En peace and love?»

Si qqn savait comment obtenir cette photo pour que je puisse la montrer.......

4 commentaires:

  1. he c'Est vrai c'était dimanche ton cossin-machin!
    Haaaa t'as vu M. Ménard? Il est...heu...spécial mettons...
    Me souviens qu'à l'action de Grâce, il a fait un beau message à l'intercom disant que c'était l'occasion de remercier les personnes qu'on aime et de remercier le Créateur pour je sais pus quoi... c'est joyeux hin?
    pis pour ta photo, m'a essayer de ma renseigner...

    Oli

    RépondreEffacer
  2. spécial? je veux plus de détail!

    et il faut remercier le Créateur parce qu'il est le Créateur, ghe!

    RépondreEffacer
  3. ben là, y'est juste spécial, c'est tout


    Moi

    RépondreEffacer
  4. TK
    je pense comprendre ce que tu veux dire.

    RépondreEffacer

Pensez à signer votre commentaire. C'est plus apprécié! :)