mardi 22 janvier 2008

narF et la technologie : on se croirait dans un film!

Haïku::
Zip it. Unzip it.
Technologic. Copy it.
Send it. Upgrade it.

En fin de semaine, j'ai eu l'impression d'être dans un film de science-fiction. Ou dans la matrice. Ou plus exactement : dans un film de hackers! Vous savez, des films de hackers comme ils en faisaient dans les années 90. Avec plein de technologie et de petites lumières.

En fin de semaine, j'étais allé faire un tour au meeting de Kyowa Québec. Rapidement, on s'est rendu compte qu'il n'y avait pas d'internet dans le local. Et comme il fallait aller chercher une fille à St-Loin et qu'on n'avait pas son adresse, il fallait trouver de l'internet et vite.

Là je vais vous demander d'imaginer la scène. Il y avait 3 gars dans un char qui roulait lentement dans les rues de banlieue avoisinantes en essayant de pogner un accès WiFi non-protégé. Un gars qui conduit, un gars sur le laptop et un gars au cellulaire en train de discuter avec le gars qui était à St-Loin en train de chercher la fille. J'étais sur le portable de la blonde de l'autre gars (ça fait beaucoup de gens hein?) en train d'essayer de trouver un log de conversation avec une adresse ou un numéro de téléphone, ainsi qu'une carte de GoogleMap dans l'autre tab pour essayer d'orienter le gars à St-Loin. Tout ça en empruntant l'accès WiFi d'un voisin, à -10 degré celcius dans un char.

Tout ce qui manquait pour faire comme un vrai film de hacker des années 90, c'est un virus informatique et des lunettes de réalité virtuelle, avec une fille de coincé dans le réseau. Totalement cliché!

* * *

Dans un autre ordre d'idée, on a aussi dû passer par le métro de Montréal pour ramasser une autre fille. Mais elle n'arrivait pas. Soudain, un de notre gang a reçu un appel sur son cellulaire. C'était la fille qui nous appelait dire qu'elle nous cherchait.

Sauf qu'elle était juste à côté de nous sur un téléphone public. Genre même pas 3 mètres. J'imagine que c'est ça qui arrive quand on vient chercher une personne mais que personne ne se connait.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Pensez à signer votre commentaire. C'est plus apprécié! :)