dimanche 20 mai 2007

narF essaye Killer7

Haïku::
We're in a tight spot
Proverbe "le temps c'est d'l'argent"?
Le sang c'est d'l'argent!

Ça faisait longtemps que je voulais jouer à Killer7. J'avais entendu plein de bonnes choses à son sujet, comme quoi c'était une sorte de reproduction d'un bad trip d'acide. La seule chose que je savais, c'est que c'était fait par Suda51 et que ce gars là est fou et qu'il a créé un studio fou de jeux fous : Grasshopper.

J'avais aussi joué à Contact, fait par Grasshopper justement. Ça c'est un jeu de DS, un genre de RPG qui se joue comme Ragnarok. En soit, le jeu était très bien mais j'avais trouvé que c'était une opportunité ratée; que le jeu aurait pu être vraiment meilleur s'ils avaient pris quelques mois de plus pour le retravailler.

Mais j'en arrive à Killer7. C'est vraiment un bizarre de jeu. D'abord, le style de jeu est bizarre et ça prend un bon moment avant de savoir ce qu'il faut faire. Même la manière de jouer est bizarre au début parce qu'on ne contrôle pas nos déplacement directement. Ensuite, le style graphique est déstabilisant. Un peu comme le film SinCity. Les personnages de notre équipe sont épeurants et ils font des choses bizarres. Et finalement, y'a un gars suspendu qui revient partout dans le jeu nous donner des conseils dans un habit S/M et qui répète toujours "We're in a tight spot". En murmurant.

J'ai terminé la première mission après environ 3 heures. Et j'ai finalement réussit à comprendre comment le jeu fonctionne. En soit, ça ressemble beaucoup à Resident Evil dans ce qu'il faut faire. Avancer, tirer sur des monstres et résoudre des petits puzzles. Sauf que y'a deux différences entre Killer7 et Resident Evil 1. D'abord, les puzzles sont freaking weird mais quand même facile. Ensuite, c'est beaucoup plus facile de contrôler notre bonhomme.

Pourquoi? Parce que le jeu avance de manière linéaire. On peut dire à notre bonhomme "avance" ou "recule" et on peut choisir un trajet différent aux intersections. C'est tout. Et donc, c'est beaucoup mieux parce qu'on ne perd pas full de temps à être perdu.

J'avais bien aimé Resident Evil mais je dois dire, Killer7 est beaucoup mieux!

Je vous garde au courant dès que j'ai la chance d'y rejouer!

6 commentaires:

  1. Paraît qu'ils vont sortir un Resident Evil pour la Wii. Ben en fait c'est les RE 1-2-3-4 sur le même jeu. Peut-être le 0 aussi mais je suis pas sûr. Faudrait bien que m'y remette d'ailleurs aux RE.
    C'est sur NGC Killer7?

    RépondreEffacer
  2. Il y a deux ou peut-être même trois jeux de Resident Evil qui s'en viennent sur la wii.

    Ce que je suis sûr c'est qu'il y a un remake des vieux et un nouveau jeu exclusif à la wii qui s'en viennent. Ce dernier c'est Umbrella Chronicle (messemble) et c'est partit pour être un shooter sur rails (comme Dawn of Dead ou les jeux de tirer les lapins dans Rayman sur wii).

    Du reste, je pense me rappeler qu'ils voulaient refaire les vieux avec le même moteur de jeux que le 4 (qui se contrôlait différemment).

    Et finalement, pour répondre à ta meilleure question, oui, Killer7 c'est sur gamecube. Mais il est aussi sur PS2. Je n'ai joué à RE 1 mais je suis sûr que Killer7 est meilleur que tout les autres aussi!

    RépondreEffacer
  3. 1- Killer7 est meilleur au GC que au PS2 à ce que j'ai entendu dire

    2- Ils vont faire un port de RE4 sur la Wii pour utiliser la wiimote. C'est la version du PS2, donc il y a plus d'ennemis et plus de bonus.

    3- Resident Evil: Umbrella Chronicle va être RE0-1-2-3. pas le 4, ni Code Veronica.

    4- narF, tu veux dire House of the dead. Dawn of the dead, c'est un film.

    5- c'est tellement cool K7 que je viens de lire une analyse de l'histoire sur gamefaqs pis j'ai full le gout de recommencer le jeu.

    RépondreEffacer
  4. 1- Évidemment qu'il est meilleur au cube. La version sur ps2 est un portage et n'oublions pas que le ps2 est pas mal moins puissant que le cube.

    2- Je n'ai jamais vraiment été un fan de Resident Evil, d'où mon ignorance sur le sujet. Après avoir discuté avec Oli, je me suis rendu compte que c'est finalement au 3 que j'ai joué (quelques heures seulement) et non pas au premier comme je croyais. Par contre, jouer au 4 avec la wiimote, ça m'intéresse! Mais jouer à Killer7 avec la wiimote m'intéresserait encore plus par contre!

    3- Ouais, c'est le "zéro" qui m'a tout mélangé. Et d'ailleurs, est-ce que Capcom a vraiment confirmé tout ça? Ça a été des rumeurs pendant longtemps...

    4- HAHAHA! Je suis donc ben poche! Mais bon, House of the Dead et Down of the Dead, ça se ressemble pas mal. Disons que c'était une drôle de manière de se tromper. Sans compter que y'a sûrement un lien entre le film et le jeu, ne serait-ce que pour la teneur en zombies!

    5- J'ai effectivement entendu parlé de la fameure "big analyse" de Killer7. Va falloir que je lise ça! Même si je pense avoir compris pas mal de trucs dans le jeu. (je ne vais pas trop en parler, voir le point 6)

    6- Oli, t'es rendu où dans Killer7? Avoue que ça valait son prix hein? Avoue que je suis hot et gentil de t'avoir vendu ça!

    RépondreEffacer
  5. Rendu où?
    ...
    Heu...
    Ben, je travaillais cette semaine...
    Disons que je vais bientôt enlever le plastique autours de la pochette.

    RépondreEffacer
  6. Je t'ai facilité la job: y'en a un petit coin de parti. Suffit de tirer pour que le reste vienne!

    RépondreEffacer

Pensez à signer votre commentaire. C'est plus apprécié! :)