dimanche 13 mai 2007

narF se crêve une ampoule

Haïku::
Clic! La lumière fut!
Une ampoule incandescante?
Pas ce genre d'ampoule...

Avertissement. Ce billet de blogue est vraiment dégueulasse alors vous devriez ne pas le lire.

Depuis que j'ai commencé ma job lundi, j'ai une ampoule sur un orteil du pied droit. Faut me comprendre, je ne suis pas habitué de passer mes journées debout à courir partout. Sauf que qui dit ampoule dit souffrances incroyables jusqu'à ce qu'on la crêve et qu'elle guérisse. Le problème c'est que c'est sur un orteil et donc qu'il y a beaucoup de peau par dessus contrairement à une ampoule dans une main ou sur une cheville.

Ouais, j'ai oublié de dire que, chez nous, on a beaucoup de corne en dessous des pieds. C'est justement ce qui nous permet à moi et ma soeur, de marcher nu-pied à longueur de journée, même dehors dans la garnotte.

Mais heille! Vous essayerez vous, de crever une ampoule dans de la corne de pied! Ça faisait trois jours que je gossais avec mes doigts! Alors aujourd'hui je me suis tanné et j'ai pris des ciseaux.

C'est vraiment dégueu de crever une grosse ampoule de pied! Y'avait plein de jus dedans! J'ai donc maintenant un restant d'ampoule avec une p'tit trou dedans, le même genre de trou qu'on fait dans les oeufs à pâques pour les vider. Et justement, ça me permet de voir au plus profond de mon pied, sous le derme et l'épiderme, jusqu'aux muscles et l'os! C'était une foutu de grosse ampoule je vous dis!

Mouais...

Dans un autre ordre d'idée, je suis heureux de dire que j'aime maintenant pas mal plus ma job que lorsque j'en ai parlé la dernière fois. C'est de loin la plus intéressante job que j'ai fait jusqu'à maintenant. Ça bouge beaucoup alors ça me garde éveillé mentalement. J'ai toujours dit que ça me prenait beaucoup de stimulation sinon je m'endors. Suis-je hyperactif?

7 commentaires:

  1. Le prends pas mal, mais c'était pas ton entrée de blogue la plus intéressante mettons...

    RépondreEffacer
  2. C'est justement pour ça que j'avais écrit au début :: "Avertissement. Ce billet de blogue est vraiment dégueulasse alors vous devriez ne pas le lire."

    Tsé, moi si vous ne m'écoutez pas...

    RépondreEffacer
  3. Tu sais quoi?
    Une ampoule, il faut *justement* pas la péter pour que ça guérisse correctement.
    Elle va se résorber si tu la couvres avec un pansement et que tu la protège correctement (pour pas que ça te fasse mal à chaque pas). Dès que tu la crèves, les risques d'infection s'accroient et il faut la désinfecter très souvent...

    En tout cas, moi aussi j'ai comme deux ampoules en ce moment à cause de souliers qui étaient trop petits pour moi et que j'ai été à l'école avec (grosse nouille!!!). J'ai fini par me promener nu-bas dans l'université, puis boiter jusqu'à un magasin de chaussures après le cours...

    RépondreEffacer
  4. J'avais pas envi d'attendre que ça guérisse tout seul. Ça faisait plusieurs jours que ça faisait mal et ça a arrêté le lendemain que je l'ai péter. Je sais bien que c'est pas ce qu'il faut faire mais rendu là, je m'en fous pas mal. Là tout va très bien.

    Mais euh.... pourquoi tu t'achètes des souliers trop petits? Tsé je sais que tu es dépensière mais y'a toujours ben des limites!

    RépondreEffacer
  5. Longue histoire.
    Je les ai commandés par la poste parce que c'est une compagnie que je connais (j'ai au moins 5 paires qui viennent d'eux) donc je sais quelle taille prendre, mais pour une raison X cette fois-ci ça a pas fait.
    Je m'en suis seulement rendu compte une fois sortie de la maison, puisqu'au début je croyais que c'était juste le cuir qui était rigide (ce qui est normal quand tu viens de les acheter), mais c'était clairement pas ça.

    Passionante histoire.

    RépondreEffacer
  6. classique.

    Tu peux pas les retourner?

    RépondreEffacer
  7. Non parce que je les ai portés quelques heures (donc ça se voit sur la semelle), puis une des gances a fini par péter à cause de la pression que mon pied faisait contre.
    Mais je peux essayer de les revendres après avoir fait réparer la petite cassure.

    RépondreEffacer

Pensez à signer votre commentaire. C'est plus apprécié! :)