lundi 28 août 2006

narF enquête sur un mystère

Cette entrée de blogue fait suite à une précédente concernant une pancarte mystérieuse. Aujourd'hui, j'ai été suffisemment en forme pour enquêter. D'abord à propos du panneau en tant que tel. Je n'ai pas de photo mais c'est un petit panneau, environ 20cm par 40cm, en choroplasme jaune. Il y a un bonhomme bleu dessus du genre super-héros que je ne connais pas. Et le panneau est à 10 mètre d'une intersection, donc pour dire aux autos de tourner à gauche à la prochaine lumière.

Aujourd'hui, même si j'étais encore très fatigué, j'ai décidé de traverser la rue pour suivre le panneau.

En pédalant, je me demandais ce que ça pourrait être. Peut-être une vente de garage? Ou un club de gens qui aiment les BDs et qui font une présentation, un congrès, une levée de fonds ou je sais pas quoi. Mais peut-être aussi que c'est juste une publicité bizarre. Sauf que le panneau est trop petit pour le remarquer facilement quand on passe rapidement en auto. Seul les gens attentifs, les cyclistes et les piétons peuvent vraiment le remarquer.

Mais bon, je me pose des questions, c'est normal. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai suivit le panneau.

Après avoir roulé pendant environ une minute en vélo, j'ai vu un deuxième panneau qui pointait vers une autre rue. C'est donc bel et bien une sorte de chasse au trésor ou des indications qui montrent les rues à prendre pour se rendre à un endroit. Vite! Suivons les flèches!

J'arrive ensuite à un autre panneau, identique aux 2 premiers. Sauf que cette fois, il y a un autre panneau, encore plus petit, avec écrit "BASE" dessus. OH WA! Peut-être le lieu de rencontre secret de quelques super-héros! Yahoy!

Mais peut-être aussi que j'écoute trop de télé...

Le problème c'est que ce troisième panneau pointait bizarrement. En fait, je ne savais pas s'il voulait dire de tourner à la rue suivante ou s'il disait de rentrer dans le stationnement en ruine de l'hôpital désafecté.

J'ai donc tourné à la rue suivante. Mais après 3 minutes de vélo sans autres panneau, j'ai conclus que le troisième panneau "base" était le dernier. Je suis donc revenu à l'intersection. Mais j'ai ouvert les yeux cette fois. C'est là que j'ai remarqué la présence de quelques roulottes et maison-motorisées. De par ce qui était écrit sur leur côté de carosserie, ça semblait être une agence de casting où ils passent des audition. Mais peut-être que je me trompe. Ça pourrait être des loges aussi.

J'ai aussi vu une garderie. Peut-être que c'est un genre de camp de jours comme il y en a des tonnes dans ma ville. Dans ce cas, les panneaux serviraient d'indication aux parents qui viennent reconduire leur enfants.

Mais comme j'ai dit, peut-être que le panneau pointait vers le stationnement de l'hôpital fermé. J'ai donc rentré dans ce stationnement. Un bâtiment faisait le tour du parking. Ça ressemblait à un motel sans en être un. Peut-être que c'était des chambres pour les patients chroniques ou un centre de personnes âgées proche de l'hôpital. En tout cas, c'est abandonné depuis longtemps. Mais, j'ai surtout vue une descente de sous-sol avec une porte bleu en bas. Le même bleu que sur le panneau. Peut-être que "base" veut dire basement? En tout cas, c'est une porte de sortie seulement parce qu'elle ne s'ouvre pas de l'extérieur. Mais peut-être qu'il faut faire un code secret en tapant? Ou un mouvement magique? Peut-être qu'il faut une bague qui fait un champ électromagnétique.

Désolé, je n'ai pas de réponse à ce mystère. Il n'y avait personne à aucun des endroits. Alors après avoir tourné partout pendant 10 minutes, je suis retourné chez moi.

Je suis déçu de n'avoir rien trouvé. Peut-être avez-vous des suggestions? Ça semble tellement mystérieux! Et moi je me dis, une occasion d'enquêter comme celle-là ne se produit probablement qu'une seule fois dans la vie d'un gars ordinaire comme moi. Il serait domage de la gaspiller.

update : lire la suite!

1 commentaire:

  1. C'est p-e un test.
    C'est des e-t qui évaluent l'intellgience du monde.
    Ouais.
    C'est ça.

    RépondreEffacer

Pensez à signer votre commentaire. C'est plus apprécié! :)