dimanche 25 juin 2006

narF et les concerts normaux

Haïku::
La musique magique
est agréable à l'oreille
et psychédélique.

narF et les concerts normaux, c'est quoi ce titre étrange? Et bien, c'est juste pour revenir sur un sujet dont j'avais glissé seulement quelques mots dans une entrée de blogue précédente :: narF et les concerts bizaroïdes.

J'avais parlé du concert que j'étais allé voir, celui donné par l'orchestre dans lequel mes cousines jouent. J'avais dit à quel point ça avait été bon mais je n'avais pas donné de détails. Or, j'avais envoyé un courriel à Lox pour la féliciter et elle m'a suggérer d'en parler dans mon blogue. Voici donc un extrait::
[...]J'aime bien les concerts philharmoniques pour une autre raison. Et là, avant que je te la dise, je peux déjà prévoir ta réaction. Tu vas dire «maudit que y'a juste narF pour tripper sur un affaire de même». En fait, ce que je trouve très comique, c'est de voir vos archets, tous ensemble, comme un banc de poissons, monter et descendre, lentement, rapidement, ou des fois désynchronisés. Quand on se met les yeux flous ou quand on enlève les lunettes, on ne voit que les archets qui bougent. Monte descend monte descend. On dirait des champignons qui poussent. Ou des arbres. Ou... ou... en fait, on dirait comme des tuyaux de plombiers magiques. Ils montent vers le pays des plombiers magiques dans le ciel dans un élan musical mais juste avant d'arriver, ils changent d'idée et redescendent.
Maudit que j'écris vraiment n'importe quoi dans mes courriels dépassé 3h du matin...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Pensez à signer votre commentaire. C'est plus apprécié! :)