dimanche 11 décembre 2005

narF et Nintendo, main dans la main, tabassent les compagnies de disques

Animal Crossing Wild World vient tout juste de sortir pour le DS et déjà, des centaines de fans acharné sont entraint de développer leur créativité et leur feng shui avec d'autres fans en ligne.

Personnellement, je n'ai pas trippé vraiment avec celle du GameCube parce que je ne voyais pas l'intérêt de discuter avec des personnages virtuels qui finissent par toujours répéter les même trucs. Peut-être qu'une version portable (parfait pour moi qui n'a pas beaucoup de temps) serait plus cool pour moi... TK, je suis un cas à part. Ce jeu-là est comme Nintendogs : il fait des ravages et se vend super bien.

Bon, laissons mon intro de côté. Vous connaissez sans-doutes mon avertions pour les compagnies de disques qui s'en mettent plein les poches et qui, ces temps-ci, jouent les hypocrites en essayant de nous faire accroire que c'est uniquement le piratage qui explique la baisse de vente de CDs (et surtout pas le fait que c juste des tunes poches). Hypocrites parce qu'on sait très bien que tout le trouble monétaire est refillé aux artistes, qui sont les seuls véritables perdants. Hypocrite parce qu'on sait très bien que ces compagnie s'en mettent plein les poches.

Ça ou bien Sony qui inclus des virus et des logiciels espions dans leurs CDs. Sérieux, je n'achète plus aucun CD de Sony de peur d'avoir leur récente cochonerie. C'est tellement grave que l'union des consommateurs va faire un recours collectif contre Sony. (plus d'info sur Wikipedia anglais)

M'enfin...

Personnellement, j'aime la musique libre de droits. La musique gratuite et légale de l'internet. Des groupes qui débutent et qui veulent se faire connaître en donnant gratuitement un certain nombre de mp3.

Et bien Nintendo a l'air d'aimer ça aussi la musique libre de droits. En sortant Animal Crossing, ils ont donné 6 mp3 qui proviennent du jeu. Bon, c'était dans le cadre d'une promotion avec un magasine japonais mais ce n'était pas nécessaire d'être membre pour pouvoir les télécharger. Ils sont d'ailleurs dans mon ordi en toute légalité et je suis en train de les écouter paisiblement, sans arrière pensée négative.

Mais ce n'est pas tout! Toujours dans ce même jeu, il y a K.K., le fameux chien qui joue de la musique. Et visiblement, il a l'air d'être un artiste moderne. Il nous dit en effet : «Ces gros porcs de l'industrie veulent mettre un prix à ma musique mais moi je veux qu'elle soit gratuite/libre». En effet, après l'avoir joué, il nous la donne pour mettre dans la radio (dans le jeu, comme musique de fond) ou la partagée avec les autres animaux dans notre ville.

Par contre, ce n'est pas seulement une autre citation très hot de la part de Nintendo (narF pense à la moutarde de l'apocalypse). En effet, il faut penser 2 sec. Qui sont les principaux compétiteur de Nintendo? Sony. Et qui est-ce qui fait partie des 5 plus grosses compagnies de disques? Sony!

Avec une citation comme celle-là, Nintendo donne une binne à l'industrie de la musique. Et j'apprécie le clin d'oeil.

5 commentaires:

  1. Où-c'est-que-c'est qu'on peut les loader les 6 mp3?

    RépondreEffacer
  2. ouf! J'ai été obligé de retrouver où ils étaient! Je n'ai pas retrouvé le site officiel (ça me tentait pas de me taper une recherche en japonnais dans Google). Mais bon, c'est les même, je les reconnais:
    http://www.jeux-france.com/downloads4964_mp3-animal-crossing-wild-world.html

    RépondreEffacer
  3. nan mais narf ! t'a rien à dire sur nintendo !! avec animal tu peux chatter et tout c le fun à fond :p tu veux koi en plus ?? tu mail et tu fais tout, g hate de l'avoir ici chez moi en francais :@ je c, ce sera po avant le 30 mars 'mon annif' ptet mais bon ...

    RépondreEffacer
  4. mici
    mais t'avais pas dit qu'y'en avait 6?

    RépondreEffacer

Pensez à signer votre commentaire. C'est plus apprécié! :)