mercredi 28 septembre 2005

narF chiale et propose de la musique gratuite

Depuis 3 semaines, certaines compagnies de disques ont commencé à vendre des disques qui ne sont pas lisibles par un ordi. Ça, ça veux dire que ceux qui veulent convertir leurs disques en mp3 pour le mettre sur leur iPod, ben ça marche pas. Pour tout les détails, voyez le cahier spécial dans Le Presse de la fin de semaine passée ou aller lire l'article principal sur le site de cyber presse.

Sérieux, l'industrie du disque est tombé bien bas. Déjà que je n'avais aucunement envis d'acheter les disques des gros tapons commerciaux qui font full de cash, ben là j'ai pu envis de jamais acheter de disque jamais. Je sais que j'exagère mais tsé, ça a juste pas d'allure.

C'est ainsi que narF va continuer d'écouter sa musique légale et libre de droit trouvée sur internet pour gratuit. Et emmerder les tapons de musique poche par le fait même.

Mon secret pour avoir une collection de mp3 de 12.87 gig (and counting!) composé à 80% de musique légale? Et bien, sachez que la plupart des artistes mettent certaines de leurs chansons en mp3 sur leur site pour gratuit. Des fois c'est juste un extrait de 30 secondes mais souvent c'est la tune au complet.

Ensuite, il existe un site avec des tonnes de remix de tunes de jeux vidéo : Overclocked remix. N'importe-qui peut envoyer ses créations à ce site mais un commité de juge décide de si c'est assez bon ou pas. À cause de ça, ya peut-être seulement 10% des tunes que je qualifierais de «bof» et seulement 1% qui sont assez mauvaise pour que je les effaces. Personnellement, j'ai téléchargé la collection complète ainsi que les symphonies. C'est bon mais il faut aimer la musique électro et le old school. Moi j'adore!

Je sais que sur Newgrounds, il y a un portail audio mais je trouve qu'il n'est pas très facile à utiliser. Aussi, comme il n'y a pas de juges, la qualité est moins bonne. Quoique ça n'empêche pas de faire des découvertes super bonnes.

Finalement, il existe une tonne de répertoire et d'endrois. Voici une page avec genre une tonne de liens. Assez pour écouter de la musique en continue 24h sur 24 pendant 20 ans (j'ai calculé), sans jamais réentendre la même tune et pour pas une cenne.

Le seul hic à tout ce dont je viens de parler? Selon mon père, les mp3 c'est poches, il faut acheter des vrais disque. Mais bon, c'est mon père...
Mais aussi, moi je dis qu'il y a un autre désavantage : Ne cherchez pas les derniers hits. Mais de toute façon, qui veux écouter la musique poche qui joue à CKOI? Beaucoup mieux : faites des découvertes gratuites et vous acheterez le reste de l'album des artistes que vous aurez découvert. Ils ont beaucoup plus besoin de votre argent.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Pensez à signer votre commentaire. C'est plus apprécié! :)