mardi 27 septembre 2005

narF à son premier cours de programmation

Aujourd'hui, j'avais mon premier vrai cours de programmation. Par «vrai cours» j'entends que c'était une séance d'exercices où on pratique à programmer devant un ordi et tout. Parce que jusque là, c'était seulement des cours théoriques avec pas d'ordi.

Bon, on s'entends que j'ai pas appris grand chose à part comment ouvrir BlueJ et créer un projet mais j'ai quand même pu mettre en pratique ce que je savais et m'amuser un peu à faire mes conneries habituelles.

Et par «conneries habituelles», j'entends par là que j'ai programmer mon Ultimate Trademark Programme de Devine le nombre entre 1 et 100!!!

Sérieux, j'ai programmé ce truc sur tout ce qui existe que je connais : Python, Basic, Java, C++, PERL, Calculatrice à affichage graphique, etc.

Même que sur ma calculatrice, j'avais fait un programme qui pouvait jouer à Devine le nombre. Il était vraiment bon, presque imbatable. Je suis pas mal bon pour jouer à Devine le nombre et j'avais de la misère à deviner en moins de coups que lui.

En fait, j'aime beaucoup jouer aux devinettes. Qui veux jouer avec moi?

2 commentaires:

  1. oh! oh! moi! moi moi moi! je veut moi moi!


    hmmm: 42

    RépondreEffacer
  2. trop bas

    (tu veux vraiment jouer dans cette boîte à commentaire?!?)

    personnellement, je préfère jouer aux devinettes avec des objets. Jouer à Devine l'objet au lieu de Devine le nombre.

    Hey, je devrais partir un topic comme ça sur le forum!

    RépondreEffacer

Pensez à signer votre commentaire. C'est plus apprécié! :)