jeudi 10 novembre 2005

narF préfère Zelda Majora's Mask

Je sais je sais. Je suis absolument à contre courant dans mes goûts. Sérieux, de tout le monde que je connais, il n'y a que moi qui considère Majora's Mask comme étant un des meilleurs Zelda. Tout le monde le déteste parce qu'ils disent qu'il faut toujours refaire la même affaire.

Et bien j'ai un argument qui tue pour ces tapons-là ::

Vous qui n'aimez pas Majora's Mask mais qui aimez les Castlevania et autres Metroid de ce monde : ben vous êtes vraiment tapons!

Parce que sérieux, c'est la même affaire. Dans ces 3 jeux-là, tu avances, tu est bloqué à une place, tu vas à une autre place, tu pognes un item nouveau, tu retourne à la place où tu étais bloqué et grâce à l'item, tu n'est plus bloqué.
PAF! C'est pareil! (sauf que Majora's Mask est meilleur que tout ça!)

Que celui qui n'est pas d'accord me lance la première pierre.

26 commentaires:

  1. PAF!!!

    jai pas trouvé de pierre alors je tai lancé Pierette, une grosse de 450 lbs
    Majora's mask c'est le plus nul des Zeldas qui as été fait, ils on juste mis une limite de temps parceque cetai trop facile et court sinon...patate

    RépondreEffacer
  2. Ta gueule. Tu connais rien là dedans et ça parait!

    Quand on fait un jeu, il faut savoir le concept avant de commencer. So, avant même que quoi que ce soit du jeu soit fait, il savaient que ça allait recommencer sur 3 jours. Après ils ont fait le jeu et après ils ont pu constater (du moins, s'ils pensent comme toi) qu'il est trop court.

    Personnellement, je le trouve plus long que Wind Waker. SI tu le trouve court, c'est que tu n'as pas fait les sidesquests. Ben oui, on peut le passer en seulement 3 cycles (soit un total de 9 heures) mais si tu fais ça, ben tu passes à côté de l'esprit du jeu. Ça serait comme acheter Smash Bros pour le mode solo.

    RépondreEffacer
  3. Bon bon, attaque personelle, ca parrait que tu n'as plus rien a dire, pour ton information jai fait toutes les sidequests et je trouve quand meme que la limite de temps est juste la pour te faire chier et te rallentir... et la prochaine fois que tu t'attaque a quelqun essait de tinformer avant...GRRRRRRRR!!!!!!

    RépondreEffacer
  4. ok t'as fait les side quest. Mais tu n'as pas répondu à mes autres arguments, Monsieur patate!

    RépondreEffacer
  5. En ordre:

    1. faux, jen connait assez
    2. ils savait peut etre que ca recommencerait sur une certaine periode de temps mais ca veut pas dire quils nont pas modifié la durée de temps ex: de 5 jours a 3 jours, le temps s'écoule plus ou moin vite qu'a l'origine
    3.plus long que WW, je ne crois pas, mais ca fait assez longtemps que jai joué.
    4. Jai quand meme réussit a capturer l'essentiel de "l'esprit du jeu" et je trouve quand meme quil nes pas tres bon

    De plus, j'ajouterais que si tu ne veut pas que les autres expriment leurs opinions, alors ne fait pas de blog.

    RépondreEffacer
  6. ahah........aahahahahahaha........
    AHAHAHAHAHAHAAH.....attend.....c'est une blague? Des petites chicanes d'enfants! Allez!

    RépondreEffacer
  7. Toi l'annonyme! Comment *oses* tu dire que notre discution approfondie sur Majora's Mask est du chamaillage de petits enfants! C'est une très sérieuse discution, oui oui!

    Jay:: Wind Waker est plus long mais c'est parce qu'il y a beaucoup de remplissage (remarque, je ne dis pas que j'aime pas ça! C'est juste que la 2ème partie du jeu est lente et un peu endormante). Pour Majora, personnellement j'adore le fait de recommencer les 3 jours. Et j'adore le fait que les personnages de Clock Town ont vraiment l'air d'avoir une vie et de faire quelque chose de leur journée (plus ou moins mais c'est beaucoup mieux que tout autres jeux). C'est pour ça que je dis que c'est mon préféré.

    RépondreEffacer
  8. pour une fois, je suis d'accord avec narf, cette discussion n'as rien d'enfantin, c'est tres serieux.

    tu as le droit de préférer majora a wind waker meme si je ne suis pas de ton avis,mais de la a le préférer a ocarina et aux plus vieux zeldas,je me demande ce que tu as pris.
    ils on meme pas eu loriginalité de créer des nouveaux persos, ils ont juste recopié ceux de ocarina et les ont placé ailleurs et je trouve ca vraiment poche, ils sont ben hot les carpenters mais ils deviennent redondant pas mal

    RépondreEffacer
  9. oui c'est justement le principe de MONDE PARALLÈLE!!!
    T'as jamais écouté Sliders toi? Ou n'importe quel film/émission de science fiction avec des mondes parallèle. C'est les mêmes personnages physiquement mais leur vie est différente.

    RépondreEffacer
  10. excuse poche pour sauver de la job

    tu devrais essayer de voir passer les concepts poches

    spécialement ceux de nintendo

    RépondreEffacer
  11. je les vois passer et je les ignores totalement. Je ne parle que des bonnes choses. Ne portons pas attention aux détritus. Pour chaque bons jeu de NES, il y avait 20 mauvais jeux (principalement au japon). Pour chaque bon jeu de GBA, il y a 30 mauvais jeux (principalement au japon aussi mais ya aussi un paquet de lisence ici aussi). Même chose pour toutes les autres consoles.

    RépondreEffacer
  12. Je ne parle pas seulement des jeux poches mais aussi des idées de con quils mettent dans certain jeux que tu trouve bon,
    exemple, crystal cronicle que tus a aimé si je me souvient bien, et son mode multyplayer qui nécéssite absolument un GBA et un cable par joueur, vient pas me dire que c'est autre choses qun concept a la noix pour faire vendre plus de GBA
    je trouve que nintendo est tombé tres bas si ils faut quils aient recours a de telles arnaques pour faire plus dargent

    RépondreEffacer
  13. Rectification : j'ai ADORÉ Cristal Chronicle.

    Explique moi donc comment ils auraient pu faire Cristal Chronicle sans le principe des GBA en multiplayer.

    Explique moi donc comment ils auraient pu faire le Tingle Tuner dans WindWaker sans GBA?

    Et en passant, ça n'a pas l'air d'une si mauvais idée que ça puisque Sony est en train de patenter qqc de semblable entre le PS3 et le PSPoche. La seule différence c'est que ça ne nécéssite pas un fil pour les brancher ensemble. Une énorme économie de 10$!!! WOA!!!

    Comparons :
    PS3 (500$ (je suis généreux)) + PSP (300$) = 800$
    GameCube (130$) + GBA (100$) + cable (10$) = 240$
    Différence : 560$ de moins.

    GHEEEEEEEEEEEE!!!!!!!

    Et personnellement, ça m'a pas couter quoi que ce soit quand j'ai voulu jouer. J'avais déjà un GBA et Hug3 aussi. J'avais mon cable (je l'avais acheté pour WW) et lui aussi (il y en avait un avec le jeu). Résultat : je vois pas pourquoi il faut dépenser plus. Ce jeu là est fait pour aller jouer chez des amis. Pas pour jouer tout seul chez vous!

    RépondreEffacer
  14. Wow, tu doit etre fier, ta compagnie de jeux préféré révolutionne le monde de l'arnaque,donc si tu dit que c'est une arnaque pour sony, alors ce l'est ausi pour nintendo.C'est une exellente idée, si le but est de faire de l'argent.
    tu peut pas comparer deux crosseurs et dire que celui qui te vole le moins n'est pas crosseur.
    en passant quand crystal cronicle est sortile game cube et GBA etait pas mal plus cher

    et si tu ne croit pas que ca aurait été possible sans le GB alors jai une nouvelle invention pour toi :LES MANNETTES!!!!!!!!!
    a quoi ca sert den vendre individuellement si ca prend un GBA pour jouer a plusieurs bordel

    les affaires spéciales qui apparraissent sur lecran du GBA sont justes une excuse pour ca alors vient pas me dire que cetait prévus depuis le début et que le GBA etait le seul moyen d'y arriver

    C'est pas tout le monde qui ont un GBA pis ca me tente pas den acheter un juste pour jouer a crystal cro. pis apres faire plaisir a nintendo et acheter plein de jeux de GB dont jaurais pus me passer pcq la il faut que je joue au gba que je vient de macheter!

    RépondreEffacer
  15. Désolé mais on peut pas jouer à CC sans les GBA. Sinon, à chaque fois qu'on va dans le menu, ça empêche les autres de jouer. Tu peux pas jouer à ça avec des manettes ordinaires pas d'écran! Est-ce que tu as joué en multiplayer? J'en doute! Ce jeu là c'est comme les centres de massages : tu sais pas que t'en as besoin tant que tu ne l'as pas essayé.

    Le CG et le GBA étaient plus cher? Peut-être mais quand même pas 560$ de plus!

    Et j'ai pas dit que Sony et Nintendo était des arnaqueurs. J'ai dit que Sony va copier la bonne idée de Nintendo. Nuance.

    Faque retourne écouter Doom et jouer à tes jeux poches avec écrit dessus : «Attention, peut contenir des traces d'arachides et/ou d'originalité».

    RépondreEffacer
  16. bon bon, on est de rerours aux attaque personelles.
    je ne crois pas que ce soit une "bonne idée" comme tu le pense, ce n'est qune idée commerciale pour vendre plus de GBA, sony la copie pcq ils vendent pas asser de psp.
    pis si tu pense que ca prend absolument un deuxieme ecran pour ouvrir un menus alors je crois que tu est totalement tombé dans le panneaux des compagnies dont le seul but est de te faire acheter un max daffaires,c'est pas compliqué de faire apparaitre un petit menu semi-invisible dans le coin de lecran pour equiper des items, et si tu est moindrement bon, ta pas grand chose a faire dans le menu en plein jeux dans CC.
    Si jetait toi jessairait d'ouvrir les yeux un petit peut et m'appercevoir que tout ca nes qune grosse gamique fait par nintendo et que ta compagnie chérie n'est pas la perfection absolue dans le domaine des jeux, loin de la, oui ils sont peut etre .originaux" pour certain jeux mais ils ne sont pas mieux que les autres compagnies, ce ne sont pas des dieux!

    RépondreEffacer
  17. 1- Nintendo sont pas des dieux, t'a raison, mais ils font souvent des jeux qui valent la peine de jouer et ils savent comment utiliser leur console. (exclure Sony pcq ils font juste la console et microsoft sort très peu de jeux)

    2- Les GBAs n'étaient absolument pas nécessaires, mais cétais quand même pratique. Bien pensé, mais c'est pas la seule manière de faire. Nintendo aime bien sortir des bidules qui marchent pour un ou deux jeux (ex: les bongos de donkey konga)

    3- narF, avec les attaques personnelles comme tu fait, tu a l'air d'un aussi bon argumentateur que pav, donc çq sert complètement à rien.

    4- Dans tes prix narF, tu compare deux choses différentes. Tu compare les prix présents de consoles qui sont agé avec des nouvelles consoles qui n'ont pas encore eut de baisses de prix pcq elles sont nouvelles ou pas encore sorties. C'est comme comparer un PC avec le nouveau mac portable en considérant seulement le prix. La comparaison a très peu de poids.

    5- Oui le concept de MM sauve du temps pcq tu peux recopier plusieurs choses de jeux passés, mais les temps et l'argent nécessaire pour faire un jeu ne devraient pas être un critère pour la qualité d'un jeu.

    6- narF, les jeux de XBox que j'ai joué sont beaucoup mieux pour les villes et leur ambiances. Surtout dans Knights of the Old Republic où tu doit te faufiller entre les gens dans certaines villes (genre, le 5e de l'espace marchable est occuppé par un civil nowhere) (bon, j'exagère là, c'est à seulement une ville que c'est comme ça, mais c'est quand même plus que dans MM). Même chose dans Fable. La ville de MM a l'air d'une ville fabriqué comparé à celles de Fable et de KOTOR. Et c'est sur XBox.

    7- Oui il faut un concept avant de commencer un jeu, mais ils auraient pu faire que tu a plus de temps pour faire ce que tu veux et ça aurait laisser la possibilité de faire des dongeons plus long.

    8- Que MM soit le plus poche des zeldas est assez discutable. T'a essayé Adventure of Link? La musique est très bonne, mais c'est un peu poche se trainer dans un zelda.

    9- D'après moi narF, tu a jamais joué à Castlevania pcq Dawn of Sorrow (DS) est franchement un des meilleur jeu que j'ai joué jusqu'à présent. Castlevania a un peu un principe semblabe à métroid, mais beaucoup mieux selon moi pcq le gameplay est beaucoup plus riche que sauter et tirer. Et la transition vers le 3D est beaucoup plus réussie que métroid (j'ai Castlevania Curse of Darkness au XBox (longue histoire de pk j'ai la version XBox au lieu de PS2, mais elle comprend moi qui sauve 30$ + taxes, n'uff said), et c'est beaucoup mieux que les metroid prime, les deux ensemble.)
    Ha, et Castlevania et son principe de warp et de réexplorer quelques fois certaines parties du chateau est venu ben avant MM. On se demande où Nintendo a bien pu aller chercher ça.

    narF, ne t'y méprend pas, je suis un fanboy de Nintendo, mais je trouve que tu crache beaucoup trop vite sur ce qui ne porte pas le nom de Nintendo dans les jeux vidéos.

    RépondreEffacer
  18. Like he said.

    Merci de ton intervention, ce déba commenceait a ressembler a une affaire personelle, mais la on est trois!!!

    RépondreEffacer
  19. Ça ressemblait aussi à un gros chmu d'horribles fautes d'orthographe-grammaire-frappe...
    ...
    mais oui c'est full dans le sujet!
    ...
    ...

    RépondreEffacer
  20. T'est qui toi hein! hein!

    anonyme, ai au moin le courage de te nommer avant de critiquer les Phote d'ortaugrafe des otres.
    non mais, jen ai pas vu moi

    RépondreEffacer
  21. 1- Il y a un paquet de bonne raison pour dire que Nintendo sont les meilleurs. Mais évidemment, puisque les critères sont relatifs, je ne vais pas me lancer là dedans. À moins que vous insistiez.

    2- Possible mais Nintendo a tendance à plus utiliser ses gadgets que les autres. Pensons au E-Card Reader. Pensons au GBA printer (plusieurs jeux le supportait même si personne ne l'avait). Pour les bongos, il y a déjà 3 jeux qui le supporte. C'est un bon début. Peut-on en dire autant du E-Toy de Sony? À part 2 CD de demos, ils ont pas sortis grand chose (à ma connaissance)

    3- C'était des JOKES!!! Vous me connaissez, je suis incapable d'être méchant!

    4- Bon. OK. Je vais faire un beau calcul. Mettons que le Game Cube coûtait 200$ plus taxe (230$) au moment où Crystal Chronicle est sortit et que le GBA SP à sa sortit coutait 130$ plus taxe (150$) et on en veut 4. Et le cable était gratuit avec le jeu mais pour jouer avec des amis il en faut 3 autres à 20$ chaque. Donc 230+(4*150)+(3*20) = 890$
    Maintenant pour le PS3, supposons le très généreusement à 300$ lorsque les jeux compatible PSP vont sortir. Ensuite supposont une grosse chute de prix de 100$ pour le PSP, donc à 200$. On veux jouer à 4 aussi. Donc 300+(4*200) = 1100$
    Économie de 210$ quand même et j'ai été très très généreux.

    5- Est-ce que le fait que les personnages soit recopié fait en sorte que Majora est poche? Je ne pense pas. Même que je trouvais ça drôle de voir certains personnages à des endroits complètement différents.

    6- C'est pas toi qui me dit ne pas comparer des pommes avec des oranges? Tu compares Majora sorti en Novembre 2000 avec Kotor sorti tout récemment et sur une console de génération d'après.

    7- Pourquoi tout le monde oublis les dongons side-quest? Ça revient aussi long.

    8- Et tu oublis ceux sur console CD-I.

    9- Bien sûr que j'ai joué à Castelvania. Je suis présentement dans ceux du GBA et j'aime beaucoup ça. Avant vla 2 semaine, je ne savait pas c'était quoi que cette série. Depuis que j'ai joué, j'ai constaté que c'était vraiment semblable à Métroid et je trouve ça super cool. J'ai fait cette entrée de blogue parce que Jay m'avait précédemment argumenté que Majora était poche parce qu'on recommençait tout le temps la même affaire.

    10- Je ne crache pas du tout sur ce qui n'est pas fait par Nintendo. La preuve, ma Big Liste De Jeux Que Je Dois Absolument Jouer contient 5 jeux pour console Nintendo et 11 pour consoles autres(principalement Dreamcast et PS2). De l'autre côté, il y a un seul jeu que je considère *possiblement intéressant* pour la 360. Les autres sont justes des maudits jeux de guns.

    RépondreEffacer
  22. 1- Je sais pas qui sont les meilleurs, mais Nintendo doit être pas loins selon moi. Se classant aussi dans les meilleur: Atlus, Konami et Capcom.

    2- Mais comparé aux autres, ils en sortent beaucoup plus. Mais bon, c'est un point de moindre importance selon moi.

    3- En lisant ça, j'en doute.

    5- On est d'accord là-dessus

    6- Tout récemment? c'est sorti en 2003. Pis j'ai dit ça pcq tu a dit que dans MM, c'est mieux que tout autres jeux (va voir, c'est dit avec ces termes là)

    8- P-e pcq j'ai pas joué donc j'y pense pas quand je compare aux Zeldas

    9- Ha ok, ben tu devrait te pogner Castlevania DS, c'est un des meilleur de la série.

    10- En fait, j'ai l'impression que tu t'es amélioré sur ce point depuis Katamari, mais tu est encore très critique comparé à Nintendo (quoi que ça se comprend quand tu a pas déjà la console sur lequel le jeu est sorti) (pis pour tes jeux de DC, va voir au GameBuzz près de Musique Plus sur ste-Catherine, c'est vraiment hot comme magasin de jeu, beaucoup mieux que chez EBGames)

    RépondreEffacer
  23. 2- Ben moi je trouve ça cool. Ça offre de nouvelles possibilités. Mais évidemment, je ne dis pas non plus de se garocher sur toutes les nouvelles innovations. C'est juste que je préfère ne pas en parler. Par exemple, j'ai beaucoup parler autour de moi de WarioWare Twisted qui a un gyroscope dedans pour détecter les mouvements rotatif du GBA. Par contre, je n'ai pas parlé de Yoshi TupsiTurvi, qui utilise la même technologie, parce que c'est un jeu que la plupart des critiques ont qualifié de poche.

    6- Ça reste un écart de 3 ans et une différence de génération de console (N64 vs Xbx). Et quand je dis «mieux que tout les autres jeux, ça sous-entend évidemment tout ceux que j'ai joué avec! Où du moins que je me suis intéressé suffisemment pour aller lire des infos à propos de.

    8- tu manques rien laisse moi te dire!

    9- peut-être, quand j'aurai passé à travers les 3 du GBA.

    10- Bon je vais t'expliquer un peu. Personnellement, avant d'avoir une console, j'ai toujours trouvé que c'était poche d'avoir une console quand tu as un ordi. Quand j'en ai eut une, j'ai toujours trouvé que c'était ridicule d'avoir *plusieurs* console. Comme c'était un N64 que j'avais, je n'ai pas regardé plus loin. Puis, par un concours de circonstance, c'est un GC que j'ai eut ensuite. C'est un peu après que j'ai été vraiment *vendu* Nintendo. C'est que, après avoir pu essayé beaucoup de jeux (comme j'ai dit, dans ma jeunesse, je n'avais pas de jeux vidéo), j'ai développé des goûts très drastique dans ce que j'aime et ce que j'aime pas. Et surtout, SURTOUT, j'ai grandi avec pas de Loading screens. Alors imaginez ma frustration maintenant. C'est une des principales raisons que je n'ai pas d'autres consoles.

    11- Je suis allé au GameBuzz. J'ai constaté 3 choses : c'est cher, ils ont beaucoup de choix et ils ont pas de jeux Dreamcast intéressants.

    RépondreEffacer
  24. bon bon,

    1-je ne crois pas que nintenso soit le meiiileur, je ne crois pas non plus qu'on puisse désigner un meilleur, ca dépend des gouts et du style de chacun alors je trouve ca stupide de chercher a savoir qui est le meilleur

    2- Je crois vraiment que nintendo a une grosse tendence a sortir des gadjets farfelus beaucoup trop souvent et inutilement, le GBA printer etait-it vraiment nécéssaire???

    4- encore une fois : ce n'est pas ujne question de prix ou de comparer 2 compagnies, le fait est que c'est inutile et que le principal objectif de cette méthode est de faire plus ,argent, peut importe la quantité

    5- je n'ai pas dit que le jeux etait poche a cause de ca, jai dit que je trouvais ca poche quils ne se soient pas forcé pour en concevoir des nouveaux

    7- dongons side-quest... si tu parle des fairies a secourir ca c vraiment un truc poche pour te forcer a le recommencer plusieurs fois

    8- j'y est été un peut fort, mais je le classe tout de meme parmis les moin bons sortis récemment

    RépondreEffacer
  25. comment ça c'est cher au GameBuzz?, c'est le même prix qu'au EB Games, j'ai vérifié

    RépondreEffacer
  26. et justement, c'est plus cher au EBgames que au Zellers ou au WalMarde.

    RépondreEffacer

Pensez à signer votre commentaire. C'est plus apprécié! :)