dimanche 13 novembre 2005

Arcadia 3 :: narF a testé Métroid Pinball

Quand j'ai entendu parlé de ce jeu vla 3 mois, ma réaction a été du genre «ouach! La lisense Métroid est rendu vraiment n'importe quoi!». Mais au fur et à mesure que je lisais, j'ai été intéressé au point que le jeu figure sur ma liste d'achat potentiel au côté de Mario Kart, Trace Memory, Electroplankton et Ace Torney qqc (le jeu d'avocats).

Une chose est sûre, si vous avez aimez les Pokémons Pinball du GBColor et GBAdvance, vous êtes en terrain familier. Parce qu'un jeu de pinball reste un jeu de pinball.

Graphiquement, il est très beau. C'est ce qu'on s'attends d'un Métroid. Le démo de metroid du DS ou bien les métroid du GC devraient vous donner une idée de ce que ça ressemble. Et pas besoin de faire des défilements verticaux (scroll) pour suivre la balle parce que le DS a 2 écrans. Pour ça, c'est parfait.

Côté gameplay, le contrôle semble aller très bien (mais notez que je n'ai pas joué durant des heures, seulement une 15zaine de minutes). Ce que j'ai aimé c'est qu'il n'est pas frustrant et trop difficile. Parce que sinon ça devient vraiment plate. Il y a un safe mode pour éviter les maudites «chutes impossible à attraper» (si vous avez joué à du pinball, vous savez de quoi je parle).

Et évidemment, comme tout le monde le sait, ce jeu est livré avec le rumble pack du DS. Si vous avez joué à Wario Ware Twisted au GBA, vous savez à quoi vous attendre. En fait, j'irais même jusqu'à dire que c'est mieux. Une chose est sûre, c'est très cool et ça rehausse le jeu aux bons moments. Il n'y a pas trop de vibrations et elles ne sont pas trop fortes. Juste comme il faut.

Et finalement, côté tables de jeu, il y en a 2 et elles sont correctes mais j'avoue que je ne m'en rappelle pu vraiment. Parfois, on active des modes bonus comme le fameux wall jump de Samus ou bien un mode shooter de métroids. Mais là dessus, le site officiel de Métroid Pinball sera plus aidant que moi.

En gros c'est ce que j'ai à dire de Métroid Pinball après y avoir joué 15 minutes à Arcadia. Comme vous pouvez le constater, je n'ai pas pu tout critiquer (musique, histoire, missions, modes spéciaux, etc). Donc, si vous voulez en savoir plus, je vous conseillerais d'aller lire un peu sur internet.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Pensez à signer votre commentaire. C'est plus apprécié! :)