J'avais parlé précédemment de l'idée saugrenue de la blogueuse derrière heroine-sheik et son concept d'un jeu où les genres sont inversés, où le héros deviens l'héroïne et la princesse en détresse devient le prince en détresse.
J'avais aussi précédemment parlé du jeu Super Princess Peach de Nintendo. Et bien je viens de me rendre compte que c'est un bon début d'application du concept. En effet, Mario se fait capturer par Bowser et Peach, dans un élan de retourner la faveur, s'en va le sauver.
Le résultat : un jeu vraiment cool, mix entre Mario et Kirby, qui va sortir en amérique en février (contre toutes attentes!) et que j'ai pu essayer à Arcadia.
Comme on peut le voir sur les screens shots que j'ai mis, c'est un jeu de plateforme très colorée, avec des ennemis colorés et pleins pleins de niveaux. Ce qui le différencie des autres jeux similaires c'est le fait que la princesse est une vraie machine à émotion soit la joie, l'euphorie, la tristesse et la colère. En ramassant les renommées cennes de mario, ça remplis une barre d'émotivité. Ensuite, on peut l'utiliser en cliquant sur les coeurs d'émotion sur l'écran tactile. Cela déclanche des réactions de la princesse du genre arrosoir de larmes, boule de feu (full Super Sayens!!!), légèreté (pour voler et sauter haut), etc.
Aussi, si vous avez joué à Smash, vous savez que Peach a une super ombrelle digne d'une vraie princesse Barbie à la différence qu'elle s'en sert pour tabasser les méchants. On peut taper dessus ou les ramasser avec le bout pointu et les garochers sur d'autres méchants (full violence!). On peut aussi s'en servir pour flotter.
À Arcadia, la version anglaise n'était pas disponible alors c'était la version japonaise. Je n'ai donc pas vraiment compris le texte. Par contre, puisque c'était illustré, j'ai compris l'essentiel. En gros, à chaque fois qu'on apprend une nouvelle habilité, on peut se la faire expliquer. C'est d'ailleur à ça que sert le deuxième écran pendant qu'on ne joue pas :: expliquer ce qu'il faut faire et ce que chaque bouton fait. J'ai trouvé que c'était une EXCELLENTE IDÉE, particulièrement pour les joueurs (ou joueuses!) qui n'ont jamais joué avant. Si vous avez déjà été présent pendant que votre mère/soeur/blonde jouait à un jeu, vous avez sûrement entendu la fameuse phrase «qu'est-ce qu'il faut que je fasse?», très souvent dans les menus alors que tout ce qu'il faut faire c'est peser sur A. Ben là, c'est tout expliqué. Et pour les joueurs expérimentés, ça ne dérange aucunement le jeu puisque c'est sur l'autre écran. Bravo!
En plus, il y a des éléments de mini énigme à résoudre qui ressemble à ceux de Kirby mais en un peu plus intelligent, pour autant que brailler pour faire pousser une plante et colérer pour faire brûler un pont en bois fasse partie de votre logique personnelle.
Sérieux, ce jeux vient d'être ajouté à ma liste d'achat potentiel. Sortie prévue en février prochain. J'ai hâte!
Ça a effectivement l'air vraiment hot comme jeu!
RépondreEffacerPar contre j'ai pas de DS et les chances que j'en achète un ne sont pas très grande, mais bon, reste que ça a l'air écoeurant comme jeu.