jeudi 27 octobre 2005

narF est probablement féministe dans son dedans

Récemment, je suis tombé sur un très bon blogue qui traite d'un sujet pointu : la place des genres dans le domaines des jeux vidéos. C'est écrit par une fille, elle est féministe et a un don pour écrire des trucs percutants dans son blogue Heroine Sheik. Déjà avec le nom du blogue, on a une idée de quoi s'attendre si on connaît Sheik, l'alter-ego version garçon de la princesse Zelda qui se déguise pour échapper à Gannondorf et courir après Link pour l'envoyer promener (sensiblement, c'est ça).

Pour ce qui est du contenu, c'est toujours intéressant à lire. Par exemple, hier, ça parlait de l'apparition d'une version femme du Master Chef de Halo dans DoA4. Apparemment, parmi les gamers, c'est la débandade : on veut la voir sans son casque, etc. À remarquer ici, personne n'avait entamé le désir de voir Master Chef sans son casque. C'est le genre de distinction des genres qui sont traités.

Aujourd'hui, c'est encore plus drôle. Elle imagine un concept de jeu. Imaginez un jeu d'aventure classique où les rôles sont inversés:
Le héros brave et fort devient l'héroïne brave et forte avec un gros gun/une grosse épée. Et pas question qu'elle porte une tenue bikini!
La princesse prisonnière devient le prince prisonnier qu'on doit sauver. Après, il aide l'héroïne avec sa petite arme ridicule et passe la plupart des combats à avoir peur ou se faire tuer. De plus, la caméra s'arrangerait toujours pour montrer ses charmes.

C'est intéressant comme idée. Je trouverais ça cool de jouer à un tel jeu. J'avais beaucoup aimé le concept du prince snob et arrogant et légèrement con dans Mario and Luigi: Superstar Saga.

6 commentaires:

  1. Bonjour narF. C'est Bonnie, la fille qui écrit Heroine Sheik. Je suis contente que tu aime mon blogue. Mon copin a trouvé le tien - je ne sais pas comment. Je suis étudiante de français, donc il m'excite bien d'avoir la chance de parler sur les jeux videos en français. Mais, je devine que tu parles aussi anglais. C'est vrai?

    RépondreEffacer
  2. Wow! C'est toute une surprise ça! Je ne m'attendais pas à être surpris dans mon petit blogue inconnus...

    Oui je parle anglais. J'étudis en informatique et être bilingue est presque absolument nécessaire dans ce domaine.

    Ton copain a probablement utilisé un Trackback (je suis pas sûr du nom) pour trouver mon blogue. Ça permet de découvrir les pages webs qui ont un liens vers une page en particulier.

    C'est drôle que tu te pointe ici parce que je prévoyais justement faire une autre entrée de blogue qui parle du jeu de plateforme Super Princess Peach. Le concept du jeu est une application directe de ton concept de jeu avec les genres inversés.

    RépondreEffacer
  3. "Ton copain a probablement utilisé un Trackback (je suis pas sûr du nom) pour trouver mon blogue."

    Essentiellement, c'est vrai. ^_^ J'ai utilisé les statistiques d'utilisation dans le site pour trouver les pages webs qui ont un liens vers le site en général.

    - le copain (scott)

    RépondreEffacer
  4. salut Le Copain Scott! ^_^

    C'est joyeux ces statistiques-là! Moi je suis sur Blogger et c'est très facile d'utilisation avec plein de fonctions pratiques et utiles. Mais aucun gadget un peu moins utile.

    Hey, je me demande. Vous venez de quel coin pour parler français aussi bien? Parce que c'est très rare sur internet de voir des anglophones qui parle français aussi bien.

    RépondreEffacer
  5. Nous venons à l'origine de Philadelphie, mais nous habitons maintenant dans l'état de New York, où nous sommes étudiants à Bard College (C'est une université.). Nous avons pris un cours de français l'année dernière, et nous sommes allées en France cette été pendant un mois. Mais merci pour dire que nous parlons aussi bien français! Pour nous, tu es drôle, toi - car tu parle anglais et français, donc quelques fois, sur ton blogue, il y a des choses faites avec des mots en les deux langes au même temps.

    Oui, le nouveau jeu de Princess Peach m'intéresse beaucoup - mais il n'est que au Japon à ce moment-ici, non?

    RépondreEffacer

Pensez à signer votre commentaire. C'est plus apprécié! :)