jeudi 27 octobre 2005

narF va faire un meurtre :: conférence IGN

«Animal Crossing ne sortira jamais sur Xbox à moins qu'il y ait des filles en bikinis dedans.»
Je suis en train d'écouter un vidéo qui a été filmé lors de la récente conférence IGN. Je le trouve très drôle. Résumons :

Parmis les personnes qui prennent la parole, un mec particulièrement arogant et qui se pense très big. Visiblement, il a été payé par Microsoft pour dire que l'avenir est uniquement et entièrement dans les graphics. Les consoles prochaines générations vont avoir des plus puissants processeurs alors ça va donner des jeux avec des meilleurs graphiques et bla bla bla. Ils parlent un peu des budgets, de l'ordre de 40 millions et lui trouve ça bien normal. (Mon avis c'est qu'il doit travailler pour une grosse compagnie qui se roule dans le cash en faisant des remakes de leur jeux de sport et de course de merde.)

Après ça, on a un autre mec qui est visiblement plus intelligent qui nous dit que, puisque les jeux coutent aussi cher, il faut qu'il rapportent autant et de préférence plus. Avec des coûts de 40 millions, on ne peut pas prendre autant de risque. Il nous parle du jeu Fallout (un jeu de role pour ordi sorti en 97) et nous dit qu'un tel jeu n'aurait jamais sortit s'il avait été fait aujourd'hui parce que le risque était trop grand. Résultat, on aurait passé à côté d'un grand jeu (selon la masse, personnellement, je ne connait pas le jeu). C'est le problème de cette génération de jeux et c'est plate.

Après ça il donne son avis à propos de Nintendo. Il raconte que Nintendo essais d'atteindre un nouvel auditoire et de faire quelque chose de complètement différent pour que les gens qui n'ont jamais joués de leur vie ait envis d'essayer. Et ces gens là s'en foutent des graphiques. Selon les prédictions, la Revolution sera moins puissante. Ce n'est pas une mauvaise chose mais ce la peut facilement être interprété comme tel et Nintendo devra faire attention. Et après ça il nous sort sa phrase qui tue : Animal crossing, jamais sur sur Xobx sans filles en bikinis.

Après ça, on a l'avis de Monsieur Patate-j'ai-été-payé-pour-parler-contre-Nintendo : Les jeux seront juste des gadgets inutiles et poches. Tout sera mis en fonction de la manette et pas en fonction de si le jeu est bon ou pas.

(JE VEUX LE TUER!!!)

L'animateur parle ensuite du problème premier des manettes de jeux : pour les First Person Shooter, c'est poche. Rien ne vaut une souris.
...Silence.
3ème gars gentil : «Heureusement il y a Nintendo»
Joie de la foule!

Monsieur Xobx nous sort ensuite de son sac (pour reprendre le fils de sa popularité en chute) une manette de Xbox en disant que c'est la meilleure manette pour jouer à des jeux. Que c'est peut-être plus dur pour les FPS mais que c'est surement pas la manette du Revolution qui va être la solution.

...

TUEZ LE!!!!!!!
*TOUT* le monde qui l'ont essayez DISENT que c'est ZE manette pour les FPS. Aussi bon qu'un gun dans les arcades. Même l'animateur de la discution le dit : «hey mec, faudrait que tu l'essais; c'est un bon truc cette manette.»

Sérieux, des commentaires comme ceux-là ne réflètent qu'une chose : «Shit, Nintendo a fait une manette meilleure que la notre. On va essayer de faire accroire aux gens que c'est poche et espérer s'en sortir.»

Ah misère...

... «Oh regardez moi : j'ai un 360 dans mon sac en plus de la manette» (Il a tellement copié mon concept de J'ai un oignon dans mon sac)

Heureusement, il y a un gentil gars cool qui nous rappelle la chose suivant : «Super Smash Bros... en ligne! ... Et Metroid prime 3 aussi.»

Fiou! Il reste des gens intelligents dans ce monde!

Vous pouvez aller voir le vidéo si vous voulez rire de la gueule de gars épais.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Pensez à signer votre commentaire. C'est plus apprécié! :)