mercredi 16 novembre 2005

narF aime la vraie violence et les vrais guns. NONNNN!!!!!!

Tantôt à M. Net, ils parlaient d'un ennième jeu de guerre, je pense que c'était Call of Duty 2. Pendant le reportage, les créateurs du jeu se vantait d'uniquement une affaire : le réaliste. C'est des vrais guns, avec des vrais bruits de guns, des vrais animations de chargement de gun, des vrais loading screen(?!?), des vrais effets de fumée, de la vrais physique de rebondissement de munition, de la vraie violence, et même OUI! JOUISSANCE : DES VRAIS NUMÉROS DE SÉRIE SUR LES GUNS!!!

WOA! Je me peux pu!!!
J'ai toujours rêvé de pouvoir regarder le numéro de série de mon gun avant de me faire tuer parce que je ne regardais pas devant moi!

Sérieux, les concepteurs de First Person Shooter me font penser à des gens qui sont multimilliardaires et qui ne savent pu quoi acheter pour avoir l'air riche. Des fleurs orchidées à 800$ chaque? Des tuiles d'entrée de cours à 1000$ chaque? Des ustensiles de cuisine à 100$ pièce? Let's go les gars! Les nouvelles générations de console s'en viennent! Il faut trouver plus d'affaire à montrer à l'écran. Suggestion? Plus de fumée, plus d'explosions, plus d'ennemis avec pas full de AI, plus de guns, plus de numéro de série, plus de caisse en bois, plus de grandes salles qu'on ne sait pas quoi mettre dedans alors on va mettre des caisses de munition et des placards avec des Medikit dedans, plus de...
Yes! Les gars, on va avoir le meilleur jeu cette année!!!

Ah misère!

Doom a inventé le genre. Qui est-ce qui l'a réinventé?

Voilà, c'est mon opinion et comme on dit, tout le monde à droit à mon opinion.

Mais est-ce vraiment mon opinion? Où bien est-ce une opinion que j'ai copié de Warren Spector, président de Junction Point Studios? En gros, oui. Voici le genre de trucs qu'il a dit :

Il y avait une entrevue avec ce gars là et je l'ai trouvé pas mal brillant. En gros, il critique le manque d'innovation des jeux. Selon lui, le dernier E3 était très décevant : que des suites, séries et imitations. Même ce qu'on considère comme de l'innovation n'est pas très différent de certains jeux vu en 1992!
«Je veux créer des jeux qui touchent les gens de manière beaucoup plus profonde que la simple montée d'adrénaline quand ils tuent quelque chose.»
Rien de ce qu'il a dit m'a particulièrement étonnée. Nintendo est dans le mode totale innovation depuis 2 ans. J'ai aussi lu à propos de Will Wright, le gars derrière The Sims et aussi son concept de malade : Spore. Et bien évidemment, le créateur de Katamari Damacy qui lui ne joue plus vraiment à des jeux puisqu'il commence à être vraiment écoeurer du manque d'originalité (en bref, il se tape une bonne déprime (je le comprends!) et il donne des nuages gris de fatalisme à tout ceux qui le croise).

Oui, rien des paroles de M. Spector ne m'a surpris ou étonnée puisque j'ai déjà tout lu sur le sujet. Ce que je trouve bien c'est que de plus en plus de gens commence à se réveiller.

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