lundi 19 septembre 2005

narF défrag le Provigo

Je vous avais promis une entrée de blogue pour parler de ma job au Provigo. Mais est-ce que vous vous attendiez à un titre aussi étrange?

En général, selon les jours, je suis envoyé dans 3 places : au service, dans les fruits/légumes et dans l'épicerie.

Au service, la plupart du temps, je fait des bouteilles. Ça c'est les bouteilles de bière vides que les gens rapportent. Je dois les trier par sorte, les mettent dans les bonnes boîtes et aller porter les boîtes plus loin en arrière en les poussant sur des rouleaux. Exactement comme un ordi qui défragmente un disque dur!!!
Mais bon, y'a des trucs poches : c'est forçant, ça pue, full de mouches et il fait un peu chaud parce que c'est là que sont tout les compresseurs des congélateurs. Mais j'aime ça quand même. Je suis dans un sous-sol où il n'y a pas beaucoup de lumière alors c'est cool.

À part les bouteilles, quand je suis au service, je fait de l'emballage et aussi un peu de caisse quand y'a beaucoup de clients qui attendent ou quand les autres caissières sont paresseuses.

Dans l'épicerie, j'aime pas trop mais heureusement je n'en fait pas beaucoup. D'abord, il y a le facing. Ça c'est de placer les produits en avant sur les tablettes pour faire accroire que c'est plein. Ça fait juste plus beau mais c'est très long et ça tombe tout le temps. Par contre, je peux faire ça sans réfléchir alors je peux penser à d'autres choses, comme à des idées de Sérieusement Loin ou bien alors je parles à du monde dans ma tête. (oh j'aurais pas du dire ça)
À part ça il faut placer les nouveaux produits en faisant la rotation pour mettre les plus vieux en avant. C'est forçant et c'est plate comparé à mes autres tâches.

Et finalement, le plus l'fun : les fruits et légumes. Ça il faut la plupart du temps aller placer les nouveaux légumes/fruits dans les étagères. Sauf qu'il fait frais alors j'ai jamais chaud et je suis content. Aussi, souvent il faut les arrenger avant : couper les queues, laver les salades, emballer les fêves jaunes ou vertes, les courgettes, les salades icebergs, mettre les collants, etc. Ça c'est des jobs pas forçantes alors j'aime bien.

À part ça, les 2 jobs que j'ai jamais fait c'est le département de viandes (pas full intéressant) et celui de boulangerie (ça, ça serait cool).

(cette entré de blogue ressemble aux textes insipides qu'on produit dans les examens d'anglais)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Pensez à signer votre commentaire. C'est plus apprécié! :)