lundi 1 août 2005

Wézo dedans la cheminé

Pour une raison que je me demande encore, il y a un oiseau dans notre foyer. Il a réussit à passer par notre étroite cheminée (on a un foyer à combustion lente) ce qui est un exploit.

Le problème est, comment le faire sortir? On ne peut pas juste ouvrir la porte parce qu'après avoir passé une journée là dedans, il est noir de suie. Quelqu'un aurait une solution?

6 commentaires:

  1. il n'y a rien de plus facile, tout ce que tu a a faire ,c'est d'ouvrir légerement la porte pour pas que loiseau sorte, et ensuite tu remplis le foyer de feux d'artifice, tu allume le tout et tu referme la porte, avec l'explosion loiseau devrait etre expulsé de ta cheminée...ou bien calciné sur place, dans les 2 cas tu en est débarassé!

    RépondreEffacer
  2. trop tard.
    On a ouvert la porte patio et caché les fenêtres pour qu'il ne voit que la lumière venant de la porte. Il s'est enfuit par là... après avoir foncé dans la porte patio qui ne s'ouvre pas... tapon d'oiseau...

    photos bientôt...

    RépondreEffacer
  3. On a environ un oiseau par semaine, en été, qui se coince dans la cheminée chez nous. Faut vraiment juste prendre le temps d'attrapper l'oiseau avec une serviette, de le jetter dehors pis de nettoyer la maison après.

    RépondreEffacer
  4. woa! Je pensait être un cas exceptionnel!

    RépondreEffacer
  5. écureuil et oiseau ici, mais faire attention!!, les écureuils sont moins fringants quand il se sont fait fumé durant une nuit de temps!!!!!

    RépondreEffacer
  6. Avoir des animaux dans sa cheminée semble devenir une mode!

    Ou ben c'est qu'on habite tous dans des trous avec full d'animaux sauvages! (hein Ari?)

    C'est bien que tu fasses griller des écureuils. Après tu peux les manger (re-hein ari?)

    (à savoir : Ari aime les écureuils)

    RépondreEffacer

Pensez à signer votre commentaire. C'est plus apprécié! :)