mercredi 6 octobre 2004

Équilibrium

Décidément, ma prof de philo est vraiment cool (je parle de cette même prof cool). Elle nous a fait écouter un film dans le cours d'hier : Équilibrium.

Ce n'est pas un excellent film (en fait je dirais un film de série B) mais AYOYE QU'IL ÉTAIT HOT!!!

L'histoire n'était pas très originale : sensiblement la même que «le meilleur des mondes» ou «1984» (qqn peut me confirmer si je me trompe pas de date?). Mais l'intrigue était particulièrement intéressante avec plusieurs rebondissements complètements inatendus!

En soi, c'est l'histoire d'un recteur, c'est-à-dire d'un gars qui maîtrise un genre d'art martial dont j'ai oublié le nom, basé sur les statistiques de positionnement de combat. Et moi qui n'aime habituellement pas trop les effets spéciaux et les fusillades, j'ai trippé au bout.

Dans le fond, mélangez La Matrice et Le meilleur des mondes et ça donne Équilibrium. TK, je vous le conseille même si le site de critique que j'ai lu disent que c poche.

Voici un site point-de-départ:
Equilibrium (film) - encyclopedia article about Equilibrium (film).
http://encyclopedia.thefreedictionary.com/Equilibrium+(film)

2 commentaires:

  1. ouais, c'est cool équilibrium, je l'ai vu cet été messemble

    mais c'est pas vraiment comme le meilleur des mondes pcq dans le meilleur des mondes, le produit qu'ils donnent rend super joyeux pis te donne de la joie de vivre pour les décourager au changement tandis que le produit dans équilibrium détruit toutes les émotions pour contrôler le monde
    c'est une approche différente, mais je trouve que le meilleur des monde est plus hot

    RépondreEffacer
  2. (tu as oublié de signer, à qui je m'adresse?)

    effectivement mais ça revient au même, le contrôle des émotions.

    Est-ce que y'a eu un film avec le Meilleur des Mondes? TK si oui, je doute qu'il soit aussi hot que Équilibrium avec son Kata de combat et ses passes de ninja! (j'aime les niajas alors je suis probablement biaisé!)

    RépondreEffacer

Pensez à signer votre commentaire. C'est plus apprécié! :)