mardi 23 mars 2004

des Kleenex dans la sécheuse

Durant mon cours de français d'aujourd'hui, c'était drôle pcq il y a eu une tempête de neige. Mais juste durant le cours.

Donc pendant la pause et à la fin, pu de neige. Étrange. Quoi qu'il en soit, ma prof a fait une très jolie métaphore. Faut dire, c'est assez normal venant d'une prof de français. Et là pour la métaphore, ça me tente pas de la retaper, elle est dans le titre de ce blog. ghe!

Ah pis en passant. Je lance un micro concours. Devinez ce qu'elle (je parle encore de ma prof) veut dire lorsqu'elle dit parle de «jouer au ping-pong». Indice : Maupassant aimait bien faire des promenades sur l'eau (HEY! en barque! pas comme Jésus là!) avec des madames et après ils allaient jouer au ping-pong sur des îles désertes. Y'a aussi je sais pu quel auteur français de la même période qui faisait des promenades en calèche pour jouer au ping-pong.

Trouvez la réponse et gagner un prix!



Update 26 mars 2003:

Message de Oli (alias Qqun) : Ds je sé pus quel lac (lac des deux-montagnes je crois...tk un lac ds l'bout de chez ma tante pis ma tante habite à Rigaud) y'a une petite île (petite dans le sens de petite) pleine de hautes herbes. Elle s'appelle l'île aux morpions. Pourquoi d'après toi?

ghe!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Pensez à signer votre commentaire. C'est plus apprécié! :)