mercredi 12 mars 2014

Compte-rendu: A Fishing Game with Actual Water en démo à Arcade 11

L'exposition Arcade11 a eu lieu le 6-7-8 mars dernier. J'avais été invité à apporter mon jeu A Fishing Game with Actual Water.

Encore une fois, ce fut un succès. L'événement a reçu beaucoup de visites de familles avec des enfants, ainsi que de gens curieux d'essayer des jeux bizarres. Un jeu avec de l'eau, ça attire l'attention!

Les gens étaient aussi très curieux de savoir comment le jeu fonctionne. Je leur ai donc parlé de Construct 2 et du MaKey MaKey pour faire des jeux. Je leur ai parlé des ateliers de création de jeux que je donne. Plusieurs m'ont dit être intéressés.












En fait, il y a eu tellement de visiteurs que j'ai fini par perdre ma voix à force de parler! Heureusement, les bénévoles de Arcade11 ont été bien gentils et ont pu m'aider.


Pour l'événement, j'ai voulu faire quelques modification au jeu, notamment ajouter des effets sonores. Et comme j'étais tanné de mon code pourri, j'ai décidé de refaire le jeu au complet, dans Construct 2 cette fois.

(À écouter avec du son)




Peut-être qu'il y aura des nouvelles fonctionalités la prochaine fois que vous essayerez le jeu! :)

5 commentaires:

  1. I have a Makey Makey. How do I get your "A Fishing Game With Actual Water?" I love it! Great idea!

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    1. Hmmm... Well, I haven't released it online because I thought nobody would go through the trouble of buying a MaKey Makey and setting up the whole installation. But yeah, maybe I should! :D

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    2. Send me a mail or twitter or whatever and I'll send you a build :)

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  2. Hi, and same request : could you send me the game you made ? I'd love to try it with my makey makey !

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    1. Sure! Send me a mail or tweet or whatever and I'll send you a build :)

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