dimanche 5 février 2012
Le paradoxe Megaupload
Megaupload a été fermé par la justice américaine le mois dernier. Personnellement, je m'en fous un peu; je ne l'ai presque jamais utilisé. Je me rappelle juste qu'il fallait payer pour pouvoir regarder la fin des films. Et moi, payer pour du piratage, je trouve ça absurde.
Un fournisseur d'internet a dit que Megaupload correspondait à 20% de son trafic. C'est énorme! Ça veut donc dire que beaucoup de gens utilisaient ce service. Mais comment est-ce que ces gens faisaient pour regarder leurs films si on ne peut pas voir le film au complet sans payer? J'imagine qu'il y a une bonne proportion de gens qui payaient.
Je serais curieux de savoir le pourcentage que ça représente et combien d'argent les gens payaient en moyenne. L'industrie devrait se demander pourquoi les gens veulent payer pour ça (du piratage), mais pas pour acheter le film (et encourager les artistes).
Pourquoi payent-ils pour ça, mais ne payent pas pour acheter le film sur iTunes ou pour le voir sur Netflix? Pourquoi les gens sont prêts à payer pour du piratage mais pas pour l'original? C'est absurde!
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En faite, au bout de 72 minutes, les film coupaient, avec une affiche disant de patienter 30 minutes ou de devenir premium. Mais en vérité, 5 minutes plus tard, en actualisant la page tu pouvais regarder tout simplement la fin de ta vidéo. De plus il existait de nombreux "dé-brideur" megavidéo afin de ne pas avoir ce blocage de 72 min. Ensuite les rentré d'argent pour Mégaupload se chiffre selon la justice américaine à 175 Millions de dollars. Principalement généré par la publicité et l'achat de compte premium. Mais tu as raison, beaucoup de gens se plaignent de cette fermeture, il disent que c'est contraire à leur droit... Ce qui est complétement stupide, car quand on souhaite regarder un film, on achète le Dvd. Par respects pour le travail des acteurs etc. C'est une bonne chose et cela devrait aller plus loin.
RépondreEffacerSi tu veux plus d'infos:http://www.zdnet.fr/actualites/avec-megaupload-les-hebergeurs-ont-perdu-un-gros-client-39768184.htm
Bien le bonjour.