vendredi 6 octobre 2006

Les États-Unis de narF

Haïku::
Un bâteau volant
qui flotte au dessus d'un mât.
Acteur prometteur.

Je viens de voir un sérieux de film bizarre. Ça s'appelle Les États-Unis d'Albert et laissez moi vous dire que si les États-Unis étaient aussi hot que dans le film, j'irais tout de suite vivre là-bas.

Albert est un jeune acteur canadien français dans les années 20. Il veut percer à Hollywood. Il reçoit donc une lettre de recommandation de la part de sa prof de théatre qui meurt dans sa dernière scène et le hantera durant le restant du film.

Dans le train vers Los Angeles, il deviendra amoureux d'une fille, ce qui rendra jaloux un journaliste, à un tel point qu'il le poussera par dessus bord. Albert devra donc traverser le désert accompagnée d'un fou qui joue au golf. Et même que c'est la balle qui leur montre le chemin...

C'est vraiment un drôle de film. Le pire c'est que j'ai faillit arrêter de l'écouter dès le début tellement les acteurs avaient l'air fake. C'est après que j'ai compris qu'ils imitent le style des vieux films poches. Mais c'est uniquement quand les événements surréalistes ont commencé que j'ai vraiment accroché.

C'est aussi weird que les films japonnais bizarres qui passent à Fantasia mais plus crédible et avec une histoire qui se tient, presque philosophique.

Ceux qui aiment les films weird allez louer ça au club vidéo.

2 commentaires:

  1. En effet, le film est bizarre, mais c'est loin d'être le meilleur de André Forcier. En fait, tous ses films sont bizarres, il applique le "réalisme magique" dans un univers québécois. Tu loueras à la Boite Noire, "L'eau chaude, l'eau frette" et "Au Clair de La Lune".

    Mais euh...l'acteur principal dans Les Etats-Unis d'Albert...il est juste vraiment mauvais lol.

    RépondreEffacer
  2. la boîte noire... c'est compliqué, cher et faut s'abonner. Y'en a pas qui serait dans les clubs vidéos normaux?

    Et l'acteur principaux, en fait, lui je ne l'ai pas trouvé si pire que ça. La prof de théatre par contre... ouch!

    RépondreEffacer

Pensez à signer votre commentaire. C'est plus apprécié! :)