dimanche 28 mai 2006

narF se fait copier par son frère

Haiku::
L'imitation est

une forme de flatterie
(même pour des niaiseries)

Pour pratiquer sa grammaire, mon frère (5ème année) doit écrire des phrases à tous les jours. Il peut écrire n'importe quoi à condition de ne pas faire de fautes de français. Or, c'est dans ces moments de liberté créative totale que je me rend compte à quel point j'ai une grande influance sur lui. Constatez par vous-même en lisant ses deux dernières phrases ::

  1. Les souliers sont inutiles s'ils sont mous.
  2. Les tables blanches et les tables en général n'aiment pas les souliers mous.
Bon... Je suis peut-être le seul à trouver ses phrases très comiques mais c'est probablement parce que je trouve que le mot mou est un mot très drôle!

3 commentaires:

  1. Toi en tout cas, t'en fait des fautes de français dans ton blog.
    Et ses phrases sont vraiment cool. Les prof devraient donner des dictées du genre, ça serait hot.

    RépondreEffacer
  2. Bon bon bon...
    t'as raisons pour les fautes mais je tiens quand même à préciser que je fais mon gros possible. Je révise toujours mes textes plusieurs fois avant du publier. Sauf que ce n'est jamais facile de vérifier un texte qu'on vient d'écrire, surtout tard le soir. Néanmoins, je demande pardon bien bas pour toutes les fautes qui subsistent.

    Mais pour ton autre point, tu dis que ça serait hot si les profs donnaient des dictées du genre. Mais pourquoi ça serait si hot? Parce que les phrases sont drôles ou bien parce qu'elles sont super trop faciles?

    RépondreEffacer
  3. Parce que les phrases sont hot. Ghe.
    Ils peuvent faire des phrases hot plus difficiles si ça les amuse, tant qu'elles sont hot.

    RépondreEffacer

Pensez à signer votre commentaire. C'est plus apprécié! :)