lundi 20 mars 2006

narF devient accroc au langage

Dire un mot c'est bien.
Dire quarante-deux mots c'est mieux.
Cent milles mots c'est trop.

Ces temps-ci, faites attention si vous voyez narF. Surtout si vous le croisez dans l'autobus, dans le métro ou au téléphone. narF est devenu un danger pour la société et pour les oreilles de ses amis. En effet, si jamais la discution se met à dévier vers Earthbound, vous êtes cuit.

Depuis 3 semaines, tout ceux à qui il a parlé n'y ont pas échappé. narF raconte de long en large pourquoi Earthbound est un aussi bon jeu, pourquoi c'est un jeu post-moderne qui critique la société américaine, l'histoire de sa création, de son origine, les rumeurs de Earthbound zero, jusqu'à la sortie prochaine de Mother 3 en passant par les déboires sur le N64, vous n'échapperez pas à la machine à parole de narF.

Mais comment peut-on expliquer ce phénomène? N'oubliez pas qu'on parle de narF, celui qui passe habituellement plus de temps à chialer contre les jeux poches. Celui qui est habituellement gêné de parler et n'aime pas déranger. Pourquoi alors casse-t-il les oreillles de tous le monde avec ses histoires de Earthbound?

Une hypothèse s'amène et s'avère fort plausible. Se pourait-il en effet qu'un récent évédement ait amené narF a beaucoup parlé? A avoir tellement parlé qu'il en a oublié toutes ses gênes?
Se pourrait-il que le fait que narF ait passé Earthbound au complet en lisant à voix haute tous les dialogues et toutes les narrations du jeu l'a ammené à vaincre ses peurs? Comment en est-on arrivé là? Qu'est-ce qu'il a bien pu se passer dans sa tête pour qu'il ait une idée aussi saugrenue que de lire à voix haute tout le texte d'un RPG?

Earthbound est un jeu qui a été fait pour être lu à voix haute. Vous ne me croyez pas? Je pourrais tout vous expliquer... QUOI?!? NON! Je suis rendu comme narF! Au secours! narF m'a contaminé avec la folie Earthbound! Sauvez-vous! Sauvez-moi avant qu'il ne soit trop tard!

2 commentaires:

Pensez à signer votre commentaire. C'est plus apprécié! :)