jeudi 8 décembre 2005

110 raisons pour vous convaincre de lire la série des Orphelins Baudelaires

  1. Parce que Lemony Snicket a un style vraiment particulier
  2. Parce que je vous l'ordonne
  3. Parce que ça contient du mystère
  4. Rectification : parce que ça contient du concentré de mystère enveloppé dans une énigme, envelopé dans un autre mystère, mit dans une boîte avec Mystère écrit dessus et envoyé en courrier recommandé à Mysterious Island dans la Mer des Mystères.
  5. Parce que le conte Olaf est vraiment un salaud
  6. Pour découvrir c'est quoi VFD
  7. ...

Bon... j'ai pu d'idées.

Ou plutôt non, j'ai une excellente idée :

8 moyens pour vous obliger à lire les Orphelins Baudelaires
  1. C'est matière à l'examen final
  2. J'ai engagé Jack l'évantreur
  3. Ma cousine, future politicienne, va l'ajouter aux lois fédérales, provinciales, etc.
  4. Vous allez vouloir vous suicider tellement vous allez vous en vouloir de ne pas l'avoir lu avant.
  5. C'était écrit dans les petits caractères du dernier contrat que vous n'avez pas lu.
  6. Ça fait parti des 10 commandements
  7. Pour chaque jour que vous tardez à les lire, je vais tuer un chaton (déjà
    morts à cause de vous!!!)
  8. Vous aurez pas de dessert tant et aussi longtemps que vous tarderez.

Sérieux, c'est excellent. Bien meilleur que le film. Et ils sont de meilleurs en meilleurs au fur et à mesure qu'ils avancent. Plus on avance, plus l'auteur nous en dévoile sur la complexité du mystère qui n'en finit plus de grossir. Pour chaque question répondue, 10 nouvelles questions font leur apparitions. Et 100 nouvelles chianteries sont commises par le Conte Olaf.

Sérieux, au final, on vient à se demander «Qui dit vrai?, Qui est l'auteur?, Qui est l'éditeur? Qui est le photographe? Est-ce vrai tout ça? La terre est-elle vraiment ronde? Qui suis-je?». Après ça on devient un gros paranoïaque comme narF.

Tant que ça?

Oui, tant que ça!

Argument final et assez désespéré:
Les livres ne sont pas pas longs à lire.

6 commentaires:

  1. J'ai l'intention de les lire (tu le diras à ton ami Jack hin!), mais je veux lire les Hitchiker's guide to the galaxy avant. Et l'argument 4 encourage plus à pas les lires tsé. Argument 6: lol tu convaicra pas grand monde avec ça, t'es 50 ans trop tard. Argument 7: hey! meurts! Argument 8: Je m'en vais de ce pas te faire mentir!

    RépondreEffacer
  2. lis les Baudelaires avant. C'est moins long et plus cool.

    RépondreEffacer
  3. trop tard
    mais je les lirai avant de lire les guides galactiques 2-3-4-5

    RépondreEffacer
  4. Olaf est aussi sexy. Et j'aime son tatouage. Ajoute-le.

    RépondreEffacer
  5. Pourquoi je devine que c'est LoX qui parle?

    RépondreEffacer
  6. Hihihi, Lox!
    Alors, ton préféré, c'est Olaf ou Marc Labreche, hé?

    RépondreEffacer

Pensez à signer votre commentaire. C'est plus apprécié! :)