lundi 7 novembre 2005

narF est mazoshiste à Arcadia :: Xbox 360

J'ai beaucoup beaucoup de chose à dire de Arcadia. J'ai pu essayer beaucoup de jeux et je veux donner mon avis sur chacun. Évidemment je ne ferai pas ça dans une seule entrée de blogue. Pour maintenant, comme je suis très fatigué, je vais y aller avec des choses pas trop complexe.

D'abord et avant tout, ne me demandez rien sur Zelda Twilight Princesse. Et oui, narF, ce pourtant très gros vendu à Zelda, n'a pas voulu y toucher; je ne veux aucun spoilers. Donc, depuis le dernier E3, j'ai instauré un blocus dans ma tête et je me sauve en courant dès que j'entends parler du prochain Zelda. Conclusion, ne me posez pas de question, j'attends patiemment que le jeu sorte pour me ruer dans les magasins. Je n'ai pas besoin d'un demo pour me confirmer qu'il va être excellent.

Ensuite, pour continuer dans la partie mazoshiste de mon expérience à Arcadia, [accrochez-vous, ça va fesser], j'ai essayé le Xbox 360.


Répétons la phrase :: Moi, narF, le plus grand haïsseur de xbox du monde entier, j'ai essayé le xbox 360 avant tout le monde. Et si vous voulez mon avis, c'est une bonne chose. Ça va vous permettre de suivre mon conseil qui est d'économiser 600$ de votre cash en ne l'achetant pas. Pourquoi? D'abord, personnellement, après que big Micro$oft nous ait tapé les oreilles avec l'importance et la qualité des graphiques de la prochaine génération, j'ai été très déçu. C'est pareil sinon très minimement mieux que les consoles actuelles. C'est très ordinaire, il manque d'anti-aliasing, c'est pixellisé comme le maudit et j'en passe. Très décevant.

Ensuite, parlons de la manette. Elle est faite d'un plastique qui l'air très cheap et qui sonne creux quand on tape dessus. C'est comme s'il y avait une cachette de pirate en dessous. Donc, personnellement, j'éviterais de l'échapper parce qu'elle ne résistera pas. En plus, M$ semble avoir écouté mon conseil mais tout croche. J'ai toujours trouvé que la manette du xbox était grosse comme un gorille et avait tellement de boutons positionné n'importe comment que je devais constamment me pencher pour regarder la manette pour savoir où étaient les boutons. Pour cette nouvelle manette, elle est plus petite et les boutons sont changés :: ils ont enlevé les boutons noir et blanc, ajouté 2 autres boutons derrière (à la PS2) et rapetissé le bouton Start en le mettant à un drôle d'endrois c'est-à-dire, à droite du bouton Home. Résultat :: la manette tient mal dans les mains, on accroche TOUT LE TEMPS le bouton Home quand on veut peser sur Start (ce qui est aussi chiant que d'accrocher le bouton Windows quand on joue sur l'ordi) et il faut quand même que je regarde la manette à chaque fois que je voulais peser sur qqc.

Pendant que je jouais, j'entendais les gens derrière moi qui passait des commentaires et la plupart était aussi d'avis pour dire que les graphiques faisaient durs. Ceci n'est donc pas une critique biaisé par le fait que j'aime pas M$.

Le reste de la section Xbox était uniquement des jeux de Xb1 et c'était pas mal tous des jeux de guns alors ça m'intéresse pas pentoute.

Pour ce qui est de la section Playstation, c'était pas vraiment mieux. Évidemment, rien du tout à propos du PS3 (à croire qu'il n'existe pas). Un paquet de jeux de guns aussi et/ou de lisenses plates. Y'avais même une version hip-hop de DDR. Ça marche TELLEMENT PAS comme concept! DDR c'est pour du Danse. Pas du rap! En fait, dans cette zone, la seul affaire avec potentiel c'était le Eye Toy. Mais il y a tellement pas beaucoup de jeux qui sont compatibles avec que ça vaut pas full la peine.

Vraiment, la section Nintendo était beaucoup plus l'fun, vivante et délurée. À côté, les sections PS2 et xbox semblait désertes. Tournois acharnés, divants, cris, rires, baston. Et wireless multiplay! Prochainement sur le blogue de narF :: comment j'ai passé 2 heures à jouer à l'excellentissime Mario Kart DS.

11 commentaires:

  1. pis, comment était zelda?
    as tu essayé zelda?
    as tu vu du monde jouer a zelda?

    RépondreEffacer
  2. 1- Je sais pas. Je l'ai volontairement pas essayé parce que je ne veux pas la moindre trace de spoiler.

    2- Non.

    3- Oui. Plein. C'est d'ailleurs pour ça que je ne l'ai pas essayé. Trop long d'attente.

    RépondreEffacer
  3. En passant, le jeu qui était en démo sur le 360 c'était Kameo. Et c'était assez poche comme j'ai dit.

    Sérieux, je comprends pas les avantages du 360 étant donné que les jeux qui s'en viennent sortent aussi sur PS2 et GameCube ou sur Xbox normal

    RépondreEffacer
  4. Allo. T'as l'air de me connaitre. Qui est caché derrière l'annonyme?

    Je vois que je n'ai pas été le seul à trouver la piètre qualité du 360.

    En passant, j'ai lu la chronique de Talbot dans le journal Métro aujourd'hui et il dit qqc de semblable. Je vais le scanner en FdS pour le mettre ici. Pour l'instant mon TP2 d'info et mon inscription d'université bouffe tout mon temps.

    RépondreEffacer
  5. heum y'avait pas de sofa dans la section Nintendo en passant.
    Mais c'est tellement vrai que tout le monde était dans la section nintendo! En fait à moment donné moi pis pav on a même quitté la section nintendo parce que y'avait trop de monde (mais rassurez-vous, je me suis immédiatement précipité dans la zone rétro et nulle part ailleurs!

    RépondreEffacer
  6. Et sur quoi on jouait à Smash? Sur un DIVANT! ghe!

    Parlant de la section retro, ça me fait pensé que j'ai oublié d'essayer le Visual Boy. Très domage.

    Et j'ai pas pu jouer plus longtemps à Night sur Sega CD parce qu'il a juste été là la première journée. Très domage aussi. Faudra que je trouve ce jeu pour DreamCast...

    RépondreEffacer
  7. Ha ouais c'est vrai (j'ai pas joué à Smash alors j'avais oublié ce sofa là)
    Visual Boy ou Virtual Boy?
    Tk le cossin qu'on se fou les yeux dedans là?
    Ben le jeu était poche mais le machin boy lui-même était cool.
    Et y'a tu qqn d'autre que moi qui a essayé le merveilleux jeu de bowling portable?


    ...
    he c'est tu possible que mes supers messages cachés fonctionnent pus?
    On dirait que mon nom est pas hyperlinké

    RépondreEffacer
  8. Virtual Boy. J'ai pas écris la bonne affaire je sais.

    Non j'ai pas essayé le bowling portable. Parce que c'était poche!

    Et oui, tes messages cachés sont disparus

    RépondreEffacer
  9. ha

    ben non!

    pfff
    c'est ben poche!

    RépondreEffacer
  10. cétais pas un sofa, c'étais une causeuse
    et y'en avait une aussi pour Donkey Konga

    RépondreEffacer
  11. ok c'est vrai. C'était des causeuses.

    Mais peut-on s'entendre que c'était des trucs pour s'assoire et que il y avait fort peu de trucs pour s'assoire (excluant les gradins parce que c'était plate d'être là) à Arcadia.

    RépondreEffacer

Pensez à signer votre commentaire. C'est plus apprécié! :)