mercredi 12 octobre 2005

narF écoute la télé comme un lapin rapide :: lecteur DVD cool

J'ai finalement réussit à convaincre mes parents de me faire un lift jusqu'au bureau de poste pour aller chercher mon lecteur DVD reçu grâce à mes points E-dry (que j'ai eut dans les retours de bouteilles à ma job au Provigo, pensez pas que j'ai bu l'équivalent de 50 caisses de 24!!!).

C'est un lecteur DVD très cheap et il est fragile juste à le regarder. Mais quand même, je suis très content.

J'ai précédemment parlé du merveilleux enregistreur DVD que mon père a acheté (2ème partie de l'entrée de blogue), cette merveille qui permet de pouvoir enregistrer ses émissions pour pouvoir sauter les annonces, écouter ça quand on veut, et sans avoir à se démerder avec des cassettes VHS poches.

Sauf que, comme on a juste une de ces merveilles, la télé du salon était souvent occupée. Sans compter que, comme j'écoutais mes émissions à minuit, mes parents n'aimaient pas ça. Maintenant, je peux transférer mes émissions sur DVD et envoyer ça dans mon lecteur DVD pour écouter ça sur la télé de la cuisine (qui, elle, a une plogues à écouteurs), ce qui a aussi l'avantage de ne pas monopoliser la télé du salon quand mon père écoute ses séries américaines poches.

Sauf que, j'ai découvert une fonction super cool, même surprenante venant de la part d'un lecteur DVD aussi cheap. On peut écouter la télé en accélérer et ce, sans que le son soit coupé comme d'habitude. Je peux donc écouter des émissions comme La Revange des Nerdz ou M. Net à vitesse 1.5 (au lieu de normalement 1) et on entend presque aussi bien. C'est l'idéal pour les entrevues ou les reportages moyennement intéressants. C'est comme si les chroniqueurs parlaient super vite pour ne pas perdre de temps.

Évidemment, je ne fais pas ça quand j'écoute des émissions où l'ambiance et la lenteur font partie de l'ensemble (exemple : .Hack//Sign qui joue à YTV) ou lorsque le débit est très rapide (ex: Downtown à Télétoon).

Résultat, en sautant les annonces et en écoutant en accéléré, je réussis à écouter M.Net et la Revange en un peu plus qu'une demie-heure alors qu'auparavant, ça me prenant 1h. C'est très cool!

1 commentaire:

Pensez à signer votre commentaire. C'est plus apprécié! :)