vendredi 11 février 2005

Musique en ligne

Je parlait de monde absurde dans mon entrée de blogue précédente. J'ai une autre preuve de la chose.

Les gens, et particulièrement les jeunes, on ne le cache pas, piratent la musique. Évidemment! Lorsque les alternatives se résume à payer 20$ pour un CD ou l'acheter sur le net pour 10$ et être pogné avec les DRM, n'importe qui choisirait la solution gratuite.

Ce que je trouve par contre aberrant, scandaleux et paradoxale à l'extrême, c'est que les même jeunes dépensent plus de 4 milliards de dollars pour mettre une version MIDI des dites tunes sur leur cellulaire.

Sérieux, entre payer 1$ pour une version midi merdique sur mon cellulaire ou 1$ pour avoir la tune en mp3, le choix est simple.

Mais les gens sont cons.

Changeant de sujet, si, comme moi, vous ne vouliez pas acheter de musique en ligne à cause des stupides DRM (les trucs qui empêche de copier la musique entre 2 ordis ou de graver plus de x fois sur un CD), sachez qu'une nouvelle compagnie vient de voir le jour avec à sa tête le gars qui était derrière mp3.com à l'époque. C'est un autre site d'achat de musique en ligne mais :
Avantages : c'est des mp3 ben ordinaire donc, une fois acheté, vous pouvez faire ce que vous voulez avec comme un mp3 ordinaire.
Désavantage : le choix est étrange; à défaut de trouver ce que vous cherchiez, vous aller faire une découverte. Et ça coute 88¢ US donc 1,10$ Can. Mais on est sûr qu'au moins 60 des 88¢ vont à l'artiste, ce qui est très bien. Le site? MP3tunes!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Pensez à signer votre commentaire. C'est plus apprécié! :)