vendredi 4 février 2005

Monde absurde

Je vis dans un monde absurde. À cause de Mébanitt, il se passe souvent des drôles de choses dans ma tête. D'ailleurs, les prochains épisodes de Sérieusement Loin devraient bien le montrer.

Sauf que je suis parfois surpris de l'absurdité du monde dans lequel on vit. Certains vont dire que je viens juste de répéter ce que beaucoup d'artistes et de gens engagés répètent constamment à propos de la guerre et des contradictions de la politique.

Mais mon interprétation de la phrase est beaucoup plus terre-à-terre. Je reviens de dehors où j'ai croisé un gars à bicyclette qui s'en allait prendre le bus un peu plus loin. Sauf que c'était en fait un unicycle. Et le gars se promenait comme ça, comme si de rien n'était.

Un monde absurde je vous dis!

2 commentaires:

  1. Oui, il y en a un aussi qui se promène en unicycle dans mon coin. Et un autre avec un très vieux modèle de vélo artisanal (ceux dont la roue de devant est extrêmement grande et celle d'en arrière extrêmement petite).

    RépondreEffacer

Pensez à signer votre commentaire. C'est plus apprécié! :)