jeudi 30 septembre 2004

lomographie

Je viens de découvrir un phénomène assez intéressant : la lomographie (traduction narFienne de lomography)

En soi, ça «consiste à photographier n’importe quoi, n’importe quand, n’importe où, n’importe comment et n’importe pourquoi! Tout ça, en utilisant obligatoirement un appareil-photo de marque LOMO.»
(http://gadgets.branchez-vous.com/archives/2004/09/lomolitos_a_pre.html)


J'aime le principe du n'importe ___ mais j'aime moins l'obligation de la marque. En quoi mon appareil photo est moins bon pour prendre n'importe quoi en photo que les LOMOs?

J'ai tout de même visité le site officiel et me suis promené un moment dans les galeries pour essayer de comprendre qqc à ces appareils photos suposéments spéciaux. Je pense avoir compris que c'est plus la manière de prendre les photos qui importe. Quoique le fait d'avoir les model à 4 ou 9 lentilles peut aider...

The lomographic Society International
http://www.lomography.com/

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Pensez à signer votre commentaire. C'est plus apprécié! :)