jeudi 9 septembre 2004

Gmail

comme il est de coutume de faire dans le monde merveilleux des blogues, quand un bloggueur obtient un compte Gmail, il faut qu'il en parle. (notez que c la même chose avec les iPod)

Et oui, vous pouvez maintenant prendre un petit peu de votre temps et le consacrer à être jaloux de moi parce que OUI, narF a un compte Gmail!

Pourquoi il y a de quoi s'en péter la tête sur les murs? D'abord, les premières personnes à le faire devrait être les utilisateurs de hotmerde qui n'offre que 2 meg de stockage et 500K de fichiers attaché. Parce que Gmail offre 1000 meg de stockage. Oui, 1 gig!

OK OK je sais, je vous apprend rien, vous saviez déjà tout sur Gmail, non?

De par les réactions du monde à qui je me suis vanté, j'ai constaté que la plupars trouve ça ridicule d'avoir 1 gig parce que de toute façon, on efface les messages après les avoir lu. Et bien non! Avec Gmail, on garde tout, on archive et comme ça, si on a une horrible mémoire et qu'on se souvient pu de ce qu'on a écrit dans nos précédents courriels, on peut faire une recherche avec le moteur de recherche google dans nos courriels et se rafraîchir la mémoire.

Aussi, au lieu de trier les messages dans des répertoires, on donne des étiquettes (labels) à nos messages. L'avantage? On peut mettre plusieurs étiquettes au même message, chose impossible à faire avec des répertoires.

J'ai par ailleur été surpris de la vitesse d'exécution de la chose. C'est aussi rapide que d'avoir un logiciel de courriel comme Outlook et ThunderBird même si c'est sur internet (chose qu'on ne peut vraiment pas dire de Hotmerde et compagnie)

TK je pense avoir fait le tour. Malheureusement, le service de Gmail est encore en Beta test et donc la création de compte est limité. Pour en avoir un, il faut s'inscrire à une liste d'addresse sur le site de gmail ou bien se faire invité par quelqu'un (quand c possible).

J'oubliais : les comptes expires seulement après 8 mois contrairement à 1 pour Hotmerde.

En attendant, je vous suggère à tout de moins de vous créer un compte sur yahoo mail. L'interface est aussi bonne (mais quand même un peu moins vite), on a 100mg de stockage. Parfait pour le transfert de mp3 et petits vidéos! (et ça expire pas, je pense)

update: La personne qui m'a invité à Gmail tiens à se faire connaître. C'est donc Boze, un membre de mon forum. Merci Boze!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Pensez à signer votre commentaire. C'est plus apprécié! :)