vendredi 16 juillet 2004

j0 bl0gg3r !

Je rentre aujourd'hui de plein pied dans l'univers des blogues. J'ai en effet eut la brillante idée de transférer mon blogue de mon site vers un hébergeur de blogue distinct : blogger (propriété de google)

En soit c une bonne chose parce que ça veut dire que ça va être BEN plus facile pour moi d'updater mon blogue : ça se fait tout seul, j'ai même pas de page web à créé/modifier. Avant fallait je créé une page pour la nouvelle entrée et que j'aille modifier la liste des entrées, et vous annoncer sur la page principale que y'avais une nouvelle entrée. TK, maintenant, ça devrait être beaucoup mieux.

Le seul désavantage de ce transfert c que je viens de me taper 3 heures à faire des copier/coller de texte pour tout copier les anciennes entrées PLUS, trouver un hébergement pour les images parce que monsieur Angelfire n'aime pas le remote loading. bon bon... je les comprends pareil mais c plate pour moi
{narF, tu oublis que tout ça, c'est gratuit!}


Et là je viens de me rentre compte que j'aurait juste du tout laisser mon blogue sur le site pis juste mettre un lien. Ah misère! Pourquoi j'y ai pas pensé avant! ARGH!

Juste un détail : parce que certaine page était trop complexes, j'ai juste mis un lien vers la vraie sur mon site. C'est ça les "lires la suite".

Mais bon, là j'ai finit le transfers, et je suis très content. Me reste 2 détails à dire :

(1) Si le blogue chit (exemple, le menu à droite qui est en tapon en bas), c'est parce que Internet Explorer a ben de la misère à afficher les styles sheet comme du monde. FireFox affiche très bien ^_^!

(2) Il vous est possible d'aller chercher les entrés de blog avec un RSS feeder. J'ai juste pas trouvé exactement OÙ est le fichier. J'en reparle dans une prochaine entrée.

(3) Comment vous trouvez le thème (les couleurs du blogue) ? J'ai du en modifier un pour avoir de quoi qui fitte avec mon site. Avant il était vert marde.... très sexy!

(4) Vous pouvez laissez des commentaires directement (ya un lien en bas de chaque entrées) au lieu de sur le forum du SnW. Si vous avez pas de compte sur blogger, faudra cliquer «Or Post Anonymously» mais vous avez juste à écrire votre nom en bas de votre message.

(5) Je sais, j'avais dit juste 2 détails!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Pensez à signer votre commentaire. C'est plus apprécié! :)