vendredi 14 juillet 2006

narF a vu Funky Forest

Haïku::
Déesses de lumière
Danseurs expérimentés
et extra-terrestres.

Le premier film que j'ai vu à Fantasia cette année était Funky Forest : The First Contact. Et c'était très bizarre!

Ce qu'on se rend rapidement compte c'est que c'est un film à sketchs. Il n'y a pas d'histoire générale ni de message à passer. Juste un mélange de n'importe quoi. Là dessus, ça ressemble beaucoup à une émission de Philactère Cola. Habituellement aucun liens entre les sketchs.

Et comme avec Philactère, il y a ici du mélange de genre (Un peu de science fiction, un peu de romance, un peu de comédie, etc) et de styles (film, animation, clip musical, etc.).

Il y avait définitivement des moments moins bons. Genre tout ce qui avait attrait avec les genre de bibitte organique dégueulasses. Ça c'était juste très bizarre et trop dégueu pour moi. Mais à côté de ça, il y avait plein de bons moments. Les segments de Guitar Brother était emplis de ce que la vie à de plus ordinaire à offir : le quotidien! Les segments de la CLASSE!!!!!!!!!!!!!!!!! était aussi pas mal bons.

Un truc que j'ai trouvé très cool c'est la présence d'entractes. L'écran se vide et il y a un gros décompte pour nous dire quand le film reprendra. Parfait pour discuter avec nos voisins de l'expérience qu'on est en train de vivre. J'aurais même préféré qu'ils en mettent plus.

Oh j'oubliais! L'acteur vedette dans ce film est évidemment Asano. Tout le monde dans la salle criait à sa présence. Personnellement, j'ai trouvé qu'il avait un bien petit rôle. Mais il fait ce qui fait le mieux :: ne rien faire et ne pas parler. J'ai vu 2 films avec lui et il ne parle jamais beaucoup. Mais juste sa face avec ses cheveux hots sont suffisant!

Autre truc que personne n'a semblé remarqué :: Ideaki Anno, ZE monsieur qui a fait Evangelion, a aussi un petit rôle dans le film. Il fait un gars qui fait de l'animation. Pas très original mais j'ai trouvé ça cool de juste le voir en tant qu'acteur. Et je serais aussi prêt à parier que les séquences d'animations du film ont été faites pas lui. Je suis pas mal sûr de reconnaître son style.

Et finalement, mon bout préféré que j'ai juste explosé d'euphorie :: vers la fin, le rêve de "la fille". On la voit dans une forêt avec un manteau de gros poils blancs en train de jouer du violon. Mais rapidement, le surréaliste embarque :: son violon change de timbre et se met à sonner comme un Didjeridoo (l'instrument australien). Apparaît alors 3 jolies demoiselles habillés de 3 couleurs différentes en habit de trecking high-tech. Et elle se mettent à jouer les DJs en sortant des apparels électroniques intégrés à la végétation. La musique devient alors très forte et super bonne. Il y a aussi un p'tit jeune qui enregistre cet événement live et un moine à la recherche des 80 temples qui prend la peine d'arrêter son pellerinage devant cet événement exceptionnel.
Personnellement, j'étais dans un état trippatif intense. C'était trop malade!

Définitivement, ce film était une expérience totalement unique!

7 commentaires:

  1. Hey! J'ai finalement trouvé un film dans lequel Asano parle pas mal! C'était «Tokyo Zombie», où en plus il portait une moumoutte en afro.
    Mais le film en tant que tel était loin d'être excellent...

    RépondreEffacer
  2. Effectivement à voir la bande-annonce, il parle. Mais effectivement ça reste un film de zombie...

    C'est drôle, je ne l'avais par reconnu avec son affro!

    RépondreEffacer
  3. Ben, c'est une comédie avant d'être un film de zombies. Mais le scénario tenait poas debout et c'était cheap (genre décros et éclairages mal faits, beaucoup de choses pas convaincantes).

    RépondreEffacer
  4. Asano semble être le Johnny Depp japonnais!

    Dans les 2 cas, ils jouent dans des mauvais films ou des films à petit budget et ils ont droit à un attroupement de fangirls.

    RépondreEffacer
  5. Attroupement?
    Tssssssss...
    Y'a que moi qui est fangirl d'Asano, bien sur.

    RépondreEffacer
  6. ben j'ai entendu plein de gens crier quand il est apparu à l'écran dans Funky Forest!

    RépondreEffacer
  7. Bah, c'est juste parce que c'était l'acteur le plus connu dans la gang (quoi que j'en ai reconnu plusieurs).

    Le Guitar Brother plus vieux est lui aussi très connu, en fait, à cause de ses rôles dans les films de Takeshi Kitano.

    RépondreEffacer

Pensez à signer votre commentaire. C'est plus apprécié! :)