dimanche 13 mars 2005

discours de Satoru Iwata

Satoru Iwata, la tête derrière Kirby, Earthbound et Smash Bros (rien de moins!) a fait une conférence récemment à je-sais-pas-trop quel congrès. Il parle en grande partie de ce que c'est d'être un programmeur de jeux vidéo, de ce que c'est d'être un joueur et de comment l'industrie du jeu vidéo doit s'adapter au changement, et pas seulement avec des meilleurs graphiques (quoi qu'il a aussi présenté un preview de Zelda pour GameCube qui sortira cette année et il est complètement écoeurant trop hot!!!).

Il a aussi fait plusieurs annonces importantes sur le Nintendo DS, le Revolution, le WiFi et quelques jeux. Personnellement, j'était un peu réticent à me taper le mp3 d'une heure de la conférence mais je suis heureux de l'avoir fait. C'est vraiment super intéressant.

Mon conseil : écoutez le mp3 audio en suivant sur le texte intégral en pdf.

Et pour ceux qui pense déjà tout savoir parce qu'ils ont lu des comptes rendus de la présentation sur les sites de jeux ou de nouvelles, laissez moi vous dire qu'on en apprend beaucoup plus venant de la bouche même de M. Iwata. ^_^

Et Electroplankton a vraiment trop l'air cool!!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Pensez à signer votre commentaire. C'est plus apprécié! :)