lundi 11 octobre 2004

Count Olaf

Bon là j'hésite à parler de ce que je m'apprête à parler. Je me dois donc de faire une mise en contexte pour que vous puissiez juger par vous même.

Quand je me connecte sur Blogger pour écrire dans mon blogue, il y a une case avec quelques suggestions de blogues intéressants à lire. Parmis eux, il y en avait un qui s'appellait Olaf Unleashed: The most incredibly brilliant blog in the world. À cause du nom (que les fans du SnW reconnaîtrons), je suis aller voir ce que c'était. Il s'agit du blogue d'un bonhomme qui s'appelle le Count Olaf. Ce gars là est incroyablement égocentrique, mégalomane, etc (pire que moi, faut le faire). Il se considère le meilleur à un tel point qu'il s'est déjà décerné un oscar pour son dernier film qui n'est pas encore sortit. Il pense aussi gagner un prix nobel à cause de ses sourcis.

J'y voyais donc un blogue très comique (allez en lire un peu pour comprendre) fait par probablement un étudiant qui fait des petits films, surtout que je n'avais jamais entendu parlé de lui ni des films. Mais j'ai été curieux au point d'aller voir plus loin dans les liens qu'il proposait dont sa page personnelle, tout simplement incroyable.

Plus je me promenais et plus je lisait, plus j'était curieux. À force de surfer, j'ai finalement tout compris la patente.

En fait, il s'agit d'une campagne de marketing très bien faite pour faire la promotion d'un film qui a l'air vraiment bon : A series of unfortunate events qui est basé sur les livres de Lemony Snicket. Le film sortira le 17 décembre et, de ce que j'ai vu de la bande-annonce, ça va avoir le même style que Harry Potter bien que les concepts et l'histoire n'a rien à voir.

+ + +

Pour revenir à ce que je disais au début, j'hésitait à parler de tout ça parce que j'estime m'être fait avoir complètement par une campagne de pub légèrement hypocrite. Comme quoi n'importe qui peut vraiment écrire n'importe quoi sur le net...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Pensez à signer votre commentaire. C'est plus apprécié! :)