lundi 13 septembre 2004

TCI

Pendant mon cours d'info, comme c'était relativement plate (en fait on savait déjà tout ce que le prof disait), j'ai discuté avec mon voisin d'ordi grâce à une ingénieuse méthode de mon invention :

le tchat par écran interposé! (TCI)

plus besoin de stupide M$N, ICQ, etc. Le TCI se fait facilement et avec n'importe quel programme de traitement de texte déjà installé comme Notepad, Textpad, WordPad, OpenOffice, etc. En plus, si le prof regarde l'écran, il pense que tu prends en note ce qu'il dit au lieu de tchatter avec M$N.

Pour faire du TCI, il faut avoir deux ordi proche (et facultativement poche). Chacun ouvre son logiciel de texte préféré et tape à l'écran. Lorsqu'on entend son ami taper au clavier, on regarde son écran et on répond sur le notre. Au besoin, on peut aussi taper sur l'épaule de son voisin pour qu'il regarde (taper dans le sens "frapper à petit coup" et non pas "entrer le texte sur l'épaule au lieu de sur le clavier").

update: Il y a une grosse incongruité assez évidente dans cette entrée. Lire les commentaires de Oli et narF pour les détails.

3 commentaires:

  1. L'idée est hot, mais j'ai une question...
    dans TCI, le C, y veut dire quoi?


    Oli

    RépondreEffacer
  2. euh bon... demande moi pas pourquoi mais dans ma tête l'abbréviation de Tchat par Écran Interposé c'était TCI. Là je viens de me rendre compte que ça a pas d'allure.

    Comme TÉI c'est très laid, je suggère les deux options suivantes :

    «T»chat par é«C»ran «I»nterposé
    ou
    «TC»hat par écran «I»nterposé

    (notez l'emplacement des majuscules)

    RépondreEffacer
  3. Pff!
    Je connaissais la technique *bien avant* qu't'en parle ;-P

    RépondreEffacer

Pensez à signer votre commentaire. C'est plus apprécié! :)